collapse collapse

Rushbox

Refresh History
  • fr@c@s: il y a quand meme 41 invité de co ... lol
    lundi 23 septembre 2019, 20:23:26
  • fr@c@s: salut kiliny
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:08
  • fr@c@s: il existe encore ce cite de gamers sans gamers ... :D
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:01
  • Mecane: Salut Kiliny, rdv dans  10 ans ;)
    lundi 26 août 2019, 22:11:56
  • Kiliny: mon petit coucou de la décenie :D
    mercredi 21 août 2019, 12:23:33
  • Concombre Masqué: oui ?
    lundi 27 mai 2019, 17:42:15
  • fr@c@s: allo
    samedi 27 avril 2019, 10:08:58
  • Patriarche: plus grand monde :)
    jeudi 14 mars 2019, 21:20:29
  • Empitgv: bonne année ! :D
    mercredi 30 janvier 2019, 21:21:16
  • Moi: une relique
    dimanche 09 décembre 2018, 00:37:18

* Rusherche

* T'es qui toi?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Bonne Année vingt vingt

Auteur Sujet: Install "obligatoire" du sp2  (Lu 6181 fois)

Hors ligne Calou

• Besoin d'un clavier neuf
  • - C'est toujours de ma faute -
Re:Install "obligatoire" du sp2
« Réponse #15 le: mercredi 13 avril 2005, 10:10:59 »
Microsoft nous a souvent habituer à  ce genre de comportement pour le moins arbitraire, mais bon, d'un point de vue dévellopeur, ça peut se comprendre. Le fait de gérer les versions différentes de windows selon les services packs, ça doit commencer à  devenir lourd et je pense que c'est plus pour ce genre de raisons qu'ils ont décidé cela, pas simplement pour faire chier tout le monde :P

Au fait, rien ne vous oblige toujours à  installer SP2, il suffit de ne pas faire de mises à  jours ;D

Toi aussi, rejoints le grand PROUT !

Hors ligne F/n/sh

• Rencontres & chatiments
  • Administrateur
  • Esclave du forum
    • DnD
« Réponse #16 le: mercredi 13 avril 2005, 10:24:20 »
a par billou et ca "force de vente" (l'inverse fonctionne) et linux gratuit mais avec une logitheque reduite, j'ai pas connaissance d'un autre os (on evitera mac) qui soit capable de fournir des jeux, des logiciels, des drivers adaptés et cela pour un prix modique :P

[mode avocat du diable on]
Si tu veux jouer t'achete une console qui ne coute pas énormement plus chere qu'une bonne carte video (que tu changes tout les ans).  Tu fais aussi d'1 pierre 2 coups car tu evites les emmerde pour configurer tes pilotes et prier à  chaque fois pour que ton jeu se lance car tu as installer un soft de merde depuis la dernière fois. Du coup l'histoire des drivers...
Et que personne ne vienne me dire qu'il n'a jamais galéré pour installer n'importe quoi.
[mode avocat du diable off]

Pour les autres logiciels mis à  part les jeux je penses que Linux commence proposer une bonne alternative. Mais il reste des progrès a faire je vous l'accorde.

De toutes manières en choisissant l'option Billou il faut obligatoirement s'attendre aux pires crasses dans l'avenir...

Si j'ai bien compris il faut acheter une console + un PC avec une plateforme libre. J'en crois pas un mot.

Seul le PC sait tout faire, et quand comme moi tu fait du web, du son, de l'imagerie, du tableur & regarde des films, tu es obligé d'acheter windaub, qui soit dit en passant n'est pas si mal que ça même si il a plus d'un défaut; c'est plus l'esprit dans lequel il est distribué, vendu et le fait qu'il n'y ait pas le choix des produits qui est génant.
C'est vrai que si il y avait plusieurs systèmes d'exploitation tous compatibles, ce serait le bonheur et nous ne serions pas là  à  en discuter.

L'ennemi est trop con, il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui!

Hors ligne Uranys

• J'ai plus de vie
  • ...C'est la faute à  Calou....
    • PQ Clan
« Réponse #17 le: mercredi 13 avril 2005, 10:43:13 »
Si j'ai bien compris il faut acheter une console + un PC avec une plateforme libre. J'en crois pas un mot.
Mais tu crois ce que tu veux. Et tu ne m'empecheras pas de croire que si tu veux 0 emmerde et seulement jouer une console est le meilleurs choix.

Seul le PC sait tout faire, et quand comme moi tu fait du web, du son, de l'imagerie, du tableur & regarde des films, tu es obligé d'acheter windaub,

Pour faire tout cela t'as largement de quoi faire sur Linux (1 poil - simple) ou Mac OSX (un poil + simple)...
T'as donc obligatoirement besoin d'Excel pour faire du tableur, Imaging pour de l'imagerie, Front page pour "faire du web", de Windows movie maker pour des montages video et du Media player pour regarder un DVD/Divx ? Heureusement que les administrations qui passent à  l'opensource n'ont pas Finisher comme commercial :P

« Modifié: mercredi 13 avril 2005, 12:07:24 par Uranys »

vae-victis

• Invité
« Réponse #18 le: mercredi 13 avril 2005, 14:27:05 »

Pour faire tout cela t'as largement de quoi faire sur Linux (1 poil - simple) ou Mac OSX (un poil + simple)...
T'as donc obligatoirement besoin d'Excel pour faire du tableur, Imaging pour de l'imagerie, Front page pour "faire du web", de Windows movie maker pour des montages video et du Media player pour regarder un DVD/Divx

100% d'accord : la seule chose qui me retenait de mettre linux sur mon PC est le fait qu'il n'y a pas de jeux compatibles. Sur un apect purement bureautique et multimédia, y'a largement de quoi trouver son bonheur en linux. Pour les jeux, ben y'a qu'à  voir : la plupart des jeux recents sortent en version linux. Donc, plus vraiment d'excuses : "subir" windows est desormais un choix.

Hors ligne Oni

• J'ai plus de vie
  • C'était beau, ça passait...
« Réponse #19 le: mercredi 13 avril 2005, 14:52:52 »
Avis aux interessés

Ubuntu Linux, distribution basée sur Debian.

Moins assistée qu'une Mandrake, je connais plusieurs personnes qui s'en servent et qui en sont pleinement satisfaits. Et même des joueurs, l'émulation de jeux étant possible.

J'ai pas encore pu l'installer, visiblement soit l'installation pose problème quand dual boot il y a, soit j'ai eu une merde à  la gravure, et n'ayant pas envie de ruiner 50.000 CD j'ai pas réessayé. En contrepartie la distribution est disponible par envoi postal à  la charge d'Ubuntu (un seul CD).

http://www.ubuntu-linux.com/
http://www.ubuntu-fr.org/
O௠o௠oà¯

Hors ligne Spy7

• Sous Sous Chef Des Ronchons
« Réponse #20 le: mercredi 13 avril 2005, 15:06:28 »
Mais tu crois ce que tu veux. Et tu ne m'empecheras pas de croire que si tu veux 0 emmerde et seulement jouer une console est le meilleurs choix.

0 emmerde.... en theorie....
En pratique c'est tout autre, par exemple rien que l'histoire du problemes des cordons d'alimentation avec la xbox.... :)

C'est pareil avec Windows :
En theorie... no problem.....
En pratique...no comment...... ;D

Pour faire tout cela t'as largement de quoi faire sur Linux (1 poil - simple)

Ben, y sont gros tes poils..... ;D
C'est vrai que Linux est bien, mais bon c'est quand meme la misere quand tu as quelque chose qui part en couilles...

Par exemple : ma carte reseau n'a pas trop l'air compatible avec Fedora, et sur les forum, la seul soluce est de faire une modif dans le noyau et de le recompiler....
Ce gernre de probleme, c'est moin galere a gere avec windows ( ptet pas un ME :) ).

Linux n'est pas pret pour le grand publique, rien que sur ce forum a part PHB, qui est a 100 % sous linux ?

Hors ligne Oni

• J'ai plus de vie
  • C'était beau, ça passait...
« Réponse #21 le: mercredi 13 avril 2005, 15:41:16 »
Même PHB n'était pas à  100% sous Nux...
O௠o௠oà¯

Hors ligne Calou

• - C'est toujours de ma faute -
« Réponse #22 le: mercredi 13 avril 2005, 16:54:50 »
Je suis un peu comme Spy, plutôt perplexe.

J'ai une RedHat 9 ES et j'ai eu encore la mauvaise surprise d'être encore emmerdé pour un problème de carte son. C'est quand même un peu lourd de devoir encore recompiler le noyau pour un rien. ::)

Ensuite, dès que tu veux installer un logiciel, il te manque toujours une librairie ou un autre truc etc... J'ai encore été emmerdé pour installer des codecs vidéo ainsi qu'un lecteur sur le linux de mon frangin, mais quelquechose de bien, et je vous passe la recompilation du noyau pour la carte  SCSI de son scanner, qui par ailleurs ne fonctionne toujours pas ... Alors quand j'entends dire "on peut tout faire sous linux" .. heu pas convaincu

Enfin bref, mine de rien, avec windows, t'es quand même pas trop emmerdé, c'est pas moche. Linux vient tout juste de passer le stade de windows 3.11 au niveau ergonomie ;D.

Sinon, pour la Debian, je suis plutôt d'accord. Je ne connais pas la chulubulu ou je ne sais quoi :p, mais pour la debian classique, je confirme : c'est la distribution qui fonctionne le mieux sans aucun doute. Seulement ... les install ftp ... il faut avoir un peu le temps (une journée) pour installer vraiment tout ce dont tu as besoin. Mais tu obtient un bon linux et surtout super standard (pas comme ces distribs avec des chemins exotiques par exemple). Je pense peut-être essayer d'ailleurs ...
« Modifié: mercredi 13 avril 2005, 16:55:21 par Calou »

Toi aussi, rejoints le grand PROUT !

Hors ligne F/n/sh

• Rencontres & chatiments
  • Administrateur
  • Esclave du forum
    • DnD
« Réponse #23 le: mercredi 13 avril 2005, 19:33:19 »

Tu n'as pas compris Ura, ce que je disais était ironique sur le fait du prix concernant le message précédent, pour jouer une console est largement moins chère, oui OK, mais comme tu as souvent besoin des 2, acheter un PC de merde ou avec bien avec un OS libre est obligatoire vu les utilisations que l'on en fait, donc la console ne peut être la bonne solution prix, de plus les jeux que j'aime ne sont pas jouable sur console ...

Seul le PC sait tout faire, et quand comme moi tu fait du web, du son, de l'imagerie, du tableur & regarde des films, tu es obligé d'acheter windaub,

T'as donc obligatoirement besoin d'Excel pour faire du tableur, Imaging pour de l'imagerie, Front page pour "faire du web", de Windows movie maker pour des montages video et du Media player pour regarder un DVD/Divx ? Heureusement que les administrations qui passent à  l'opensource n'ont pas Finisher comme commercial :P

Je suis obligé d'acheter windaub non pas pour les raison que tu me fais dire, car je ne les ai jamais écrite, et tu t'égard sur les logiciels que tu écrits, je parle d'OS, le monde du libre sous windows est exellent et remplace toutes les merdes que tu as inscrites.
Arrête de parler pour les autres.
Je parle de windows.
Pour MacOs, même tableau que windows ...
Pour Linux OK, mais lis la suite (tu l'as surement fait) et le clampin moyen est complètement dépassé par Linux, pour lui c'est du LM ...  Pourquoi ce faire chier des heures quand tu n'y comprends rien. les clampins moyens font du clique et utilise, ça s'arrête là . Il faut que ce soit aussi simple qu'une machine à  café et encore ...

Je te rapelle que je fais parti de ceux qui adorerais qu'un Linux ou un BeOS (paix à  son à¢me et à  son renouveau soit dit en passant) soit capable de remplacer l'égémonie de Microsoft.

L'ennemi est trop con, il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui!