collapse collapse

Rushbox

Refresh History
  • fr@c@s: il y a quand meme 41 invité de co ... lol
    lundi 23 septembre 2019, 20:23:26
  • fr@c@s: salut kiliny
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:08
  • fr@c@s: il existe encore ce cite de gamers sans gamers ... :D
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:01
  • Mecane: Salut Kiliny, rdv dans  10 ans ;)
    lundi 26 août 2019, 22:11:56
  • Kiliny: mon petit coucou de la décenie :D
    mercredi 21 août 2019, 12:23:33
  • Concombre Masqué: oui ?
    lundi 27 mai 2019, 17:42:15
  • fr@c@s: allo
    samedi 27 avril 2019, 10:08:58
  • Patriarche: plus grand monde :)
    jeudi 14 mars 2019, 21:20:29
  • Empitgv: bonne année ! :D
    mercredi 30 janvier 2019, 21:21:16
  • Moi: une relique
    dimanche 09 décembre 2018, 00:37:18

* Rusherche

* T'es qui toi?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Bonne Année vingt vingt

Auteur Sujet: Diablo III  (Lu 68838 fois)

Hors ligne Patriarche

• Besoin d'un clavier neuf
  • Je ne suis pas Ronchon seulement Grincheux
    • F.T.A
Re : Diablo III
« Réponse #75 le: vendredi 24 mai 2013, 17:31:47 »
Si tu aimes les Laggs de 2500ms y'a pas de souci (surtout quand tu quitteras les terres de Wow ) :)

Hors ligne Patriarche

• F.T.A
« Réponse #76 le: vendredi 21 juin 2013, 13:33:39 »
II] Le calcul du DPS (Un grand merci à Hild qui a trouvé la formule sur le net et qui l'a vérifié).

La quantité de dégâts par seconde est obtenue de la formule suivante : 
Code :
(1+Caractéristique principale/100) x [(1+(Dégâts en cas de coups critiques %))x(DPS de l'arme)x(Chances de faire un coup critique en%) + (DPS de l'arme)x(1-Chances de faire un coup critique en%)]

Décortiquons cela ensemble.

La caractéristique principale est, en fonction de la classe, la caractéristique qui monte le plus vite par niveau. Exemple : la force pour le barbare (+3 points par niveau) ou encore l'intelligence pour le sorcier (+3 points par niveau).
Chaque point apportant 1% de dps supplémentaire, il faut donc diviser cette caractéristique par cent pour retomber sur un pourcentage dans la formule.

La 2eme partie de la formule est remarquable car elle prend en compte les coups critiques dans le calcul du dps final, faisant donc une moyenne des dégâts (critiques ou non).
Par défaut, les chances de faire un coup critique sont de 5%, et en cas de coup critique, le bonus aux dégâts est de +50% supplémentaire.

Enfin, le "DPS de l'arme" est tout simplement la moyenne des dégâts de l'arme multipliée par le nombre d'attaques par seconde. Corollaire important même s'il est évident : un nombre d'attaque par seconde plus élevé permet de faire un nombre de coups critiques plus élevés (car plus d'attaques a chances constantes de coups critiques) et donc contribuer de façon non-négligeable à l'augmentation des DPS.

Edit ajoutant le paramètre des dégâts ajoutés par l'équipement en dehors des armes : ce facteur dépendrait également des dégâts ajoutés par des pièces d'équipement autres que l'arme, de la façon suivante :
Code :
dps de l'arme = [(dégâts bruts moyens de l'arme)*(vitesse de l'arme) + (somme des dégâts moyens apportés par toutes les pièces d'équipement autres que les armes)*(vitesse de l'arme)]

Cette formule a été déduite des calculs de Hild et est encore à confirmer par d'autres utilisateurs.

Cas particulier : la possibilité de s'équiper de deux armes (Pour le barbare, le chasseur de démon et le moine)
Evidemment ne fonctionne, quelle que soit la classe, qu'avec des armes à une main.

Ici, la formule finale ne change pas, sauf pour l'un des terme : le "DPS de l'arme".
il se calcule de la façon suivante :
Code :
([[(Dégâts moyens de l'arme 1)*(vitesse d'attaque)+(somme des dégâts moyens apportés par toutes les pièces d'équipement autres que les armes)*(vitesse de l'arme 1)]*1,15]+[[(Dégâts moyens de l'arme 2)*(vitesse d'attaque)(somme des dégâts moyens apportés par toutes les pièces d'équipement autres que les armes)*(vitesse de l'arme 2)]*1,15])/2

La constante 1,15 est vérifiée et testée par Hild.

D'après cette formule, on constate que pour que le fait de porter deux armes soit intéressant en terme de gain de dps, il faut deux armes avec des dps proches. En cas d'écart important, l'arme la plus faible tirera vers le bas l'arme la plus forte, annihilant l'intérêt de porter deux armes par rapport à une autre configuration (arme à deux mains ou arme à une main + objet sur la 2ème main).
Dans le cas idéal ou les deux armes ont exactement le même dps, il en résulte un bonus de dps de 15% (le facteur 1,15), certes inférieur à celui apporté par une arme à deux mains par rapport à une arme à une main (20%), mais pouvant être compensé par l'addition des capacités des deux armes.

On constate aussi une forme d'injustice privilégiant les armes rapides : en effet, outre la démultiplication des coups critiques augmentant le DPS total, cette vitesse d'attaque multiplie également les dégâts apportés par les pièces d'équipement qui ne sont pas des armes, les rendant d'autant plus rentables que la vitesse d'attaque est élevée (et par corollaire moins rentables si la vitesse tombe en dessous de 1 attaque par seconde)

Cela fait se poser la question de l'équilibrage entre les armes légères et rapides très (trop?) avantagées par rapports aux armes lourdes. Hild a ainsi suggéré que Blizzard pourrait ainsi rééquilibrer cela en transformant les dégâts bruts apportés par les objets qui ne sont pas des armes en DPS. 

Petite explication sur la rentabilité du fait de porter deux armes (par Hild) :

Citation :

J'voudrais up ce topic qui sera certainement exploitable et exploité lors de la release de D3, ainsi qu'ajouter une petite proposition d'optimisation des équipements, à savoir quand il sera intéressant d'équiper une arme à une main ou deux armes une main: 

Déjà pour introduire l'intérêt de cette optimisation, sachez que le calcul du dps d'arme tel que présenté dans ce topic, effectue une moyenne des dps des deux armes avant de les multiplier à différents coefficients (1.15 pour le dual wielding et les % de coup critique). A partir de cette moyenne il est aisé de se rendre compte, sans même utiliser les formules de calcul de dps, qu'on aura aucun intérêt à utiliser deux armes si l'une a un dps plus faible que l'autre : 
Voyez plutôt (calcul sans coef du au bonus d'équipement   

si j'ai une arme de 5 dps et une de 10 dps le dps de mon arme virtuelle est de : 
(5+10) 
------- x 1,15= 8,625 Or, ici il est flagrant qu'il y a plus d'intérêt à équiper une seule arme de 10 dps que deux, une de 5 dps et une de 10 dps respectivement 
   2 

En négligeant tous les coefficients bonus apportés par l'équipement (intel/strength/dex et % coup critique) donc en considérant que les armes n'apportent aucun de ces bonus autre que du dps : 
Soit A l'arme au dps le plus fort 
B l'arme au dps le plus faible 
A > B 
Notre intérêt est de connaître quel écart maximal doit-il exister entre deux armes pour cesser l'utilisation en dual wielding, pour cela comparons le dps relatif en dual wielding et sans dual wielding : 

Sans coefficient bonus la formule de dps en dual wielding est : 
(A + B) 
------- x 1,15 = dps   
    2 
La même en équipant l'arme la plus puissante en une main : 
A = dps   

L'équation devient : 
(A + B) 
------- x 1,15 = A 
    2 
(A + B) x 1,15 = 2A 
1,15 B = 2A - 1,15A 
 0,85 
-------A = B = 0,739 A 
  1,15 

et à l'inverse 
    B 
------- = A = 1,35 B 
 0,739 

En reprenant l'hypothèse A > B on peut encadrer en fonction de A (dps de l'arme la plus forte) la valeur de dps que doit avoir la seconde arme pour le cas du dual wielding (ici appelé DPS (2m) ): 

La seconde arme que l'on souhaiterait équiper lorsque l'on possède une arme de dps "A" apporte du dps tant que   
1,35A > B > 0,739A   
Si B < 0,739 A --> équiper A en une seule main et jeter / vendre B 
Si B > 1,35 A : équiper B et jeter / vendre A 

Hors ligne Crow

• rushland
« Réponse #77 le: vendredi 21 juin 2013, 14:03:06 »
 :o rien compris

Hors ligne Moi

• De mauvaise Foi
  • Modérateur Global
  • J'ai plus de vie
Re : Re : Diablo III
« Réponse #78 le: vendredi 21 juin 2013, 20:17:05 »
:o rien compris

Moi non plus je me me suis endormi avant la fin mais surtout parce que je connaissais ça ou encore mieux ça qui prend en compte les bonus de (+5% et +25%) de ma seconde arme, le boost de 15% et et le mantra de condamnation.
« Modifié: vendredi 21 juin 2013, 20:31:17 par Moi »

Hors ligne komodhor

• rushland
  • En retard sur mes postes
  • KømoÐhoR
« Réponse #79 le: mercredi 21 août 2013, 18:56:09 »
Hello Everybody !!! la fin des vacances arrive a grand pas l'automne arrive et les soirées pépère devant le pc vont revenir toutes seules ;)

pour les amis de D3

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067514-gc-2013-l-extension-de-diablo-3-annoncee.htm

de quoi remotiver a passer parangon 100 (je sais Eric tu l'es déjà :p )

@+Ludo

Hors ligne Patriarche

• F.T.A
« Réponse #80 le: samedi 24 août 2013, 19:33:57 »
non je l'ai pas :) (du moins pas encore pour tous les persos :) ) je viens juste de voir ça...

faudrait déjà avoir l'équipement pour tenir en pm10 sans mettre un € dedans

Hors ligne Patriarche

• F.T.A
« Réponse #81 le: lundi 26 août 2013, 14:15:03 »
Blizzard vient d'annoncer l'extension : Reaper of Souls ! Notre rédacteur qui se trouve à l'évènement nous communique en direct l'ensemble des nouveautés apportées par cette extension, n'hésitez pas à actualiser cette news régulièrement :

-Blizzard nous présente une nouvelle classe: le croisé (crusader). Une classe qui dispose d'un bouclier et d'un fléau, c'est une classe de mêlée mid-range dont la source d'énergie est la colère. On notera de fortes ressemblances avec le paladin de Diablo 2.
-Il n'y aura plus de limites de niveaux parangons, vous pourrez donc passer niveau 500, 1000 ou même 10 000 ! En plus de cela, vos niveaux parangons seront communs à l'ensemble de vos personnages, et les points gagnés grâce à ces niveaux pourront être placés où vous le souhaitez dans vos caractéristiques.
-Blizzard ajoute une nouvelle option pour le end game, les "Loot runs": Ce sont des runs complètement randoms (environnement et mobs random) avec un boss random à la fin ! GENIAL !!!!
-Smart loot: Quand vous droperez un item, en plus d'avoir les stats habituelles, vous aurez un pourcentage de chances de voir apparaître en jaune de nouvelles statistiques propres à votre classe !
-Le level cap passe à 70 !
-Le loot a été retravaillé.
-Un nouvel acte.
-L'extension sera beaucoup plus sombre.
-De nouveaux monstres sont à prévoir (Seraph, Summoner of the Dead, Executioner's, death mainden, the soul of westmarch ...)
-Refonte totale du end game.
-Amélioration du système de parangons.
-Les "Death Orbs" ont plusieurs fois été évoquées, il s´agit visiblement d´un elément important de l´intrigue.
-Quand on tuera pour la première fois un boss, nous aurons l'assurance de droper un légendaire propre à notre classe.
-Loot 2.0 : Moins de drop, mais plus d'objets épiques !
-Actuellement à l'acte 3 on avait en un run 256 blanc, 399 bleus, 275 jaunes et un légendaire. Avec Reaper of souls : 73 objets blancs, 266 bleus, 83 jaunes et 6 légendaires, et ces items seront réellement plus puissants.
-Un nouvel artisan : la mystique, vous permettra de changer l'apparence de vos items mais aussi de les enchanter. Par exemple, si vous avez de l'intelligence sur votre item mais que vous n'en avez pas besoin, vous aurez possibilité de faire changer (aléatoirement) cette statistique.
-Toutes les classes auront de nouveaux skills, runes et passifs.

Hors ligne komodhor

• rushland
  • KømoÐhoR
« Réponse #82 le: lundi 26 août 2013, 15:01:11 »
Ce qui est annoncé semble pas mal du tout dis donc , up au 70 et limite parangon levée on verra les farmeur chinois rien qu'à leur niveau parangon lol

la bonne nouvelle c’est que tout le temps qu'on a passé a crafter/looter nos item pour tenir un minimum en pm7 pour du 60...faudra tout refaire pour de l'item niveau 70 héhéhéhé

bref ça vaut le coup de remonter cet automne les parangons :)

Merci Eric pour la news

Hors ligne Moi

• De mauvaise Foi
  • Modérateur Global
  • J'ai plus de vie
« Réponse #83 le: lundi 02 septembre 2013, 15:30:54 »

Hors ligne komodhor

• rushland
  • KømoÐhoR
« Réponse #84 le: mardi 03 septembre 2013, 12:29:08 »
Bon pour la première fois hier j'ai testé le niveau 10 avec Eric, un peu rouillé et subissant pas mal de bug --> freeze du barbare alors que le serveur n'a pas de latence...eh ben ça pique un peu mais ça tiens  ;D

Bon je suis victime de rubberbanding comme beaucoup de barbare :(

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/8048165454

en attente d'un prochain patch pas le choix.....
« Modifié: mardi 03 septembre 2013, 21:59:05 par komodhor »

Hors ligne Patriarche

• F.T.A

Hors ligne komodhor

• rushland
  • KømoÐhoR
« Réponse #86 le: dimanche 15 septembre 2013, 08:31:52 »
Merci pour le lien Eric

ça à l'air bon tout ça!! de nouveaux défis!! le système de guilde/clan peut être sympathique également  ;D

en espérant qu'ils nous fassent quand même des maj sympa jusqu'à la sortie de ce nouvel opus

Hors ligne komodhor

• rushland
  • KømoÐhoR
« Réponse #87 le: mardi 17 septembre 2013, 21:30:33 »
Grosse News Fin de l’Hôtel des ventes argent réel et Pièce d'or

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/10974978/

terminer les personnes sur-stuffer en argent réel par contre on va faire quoi de nos pieces d'or ^^

Hors ligne komodhor

• rushland
  • KømoÐhoR
« Réponse #88 le: mardi 24 septembre 2013, 11:26:39 »
Discuté il y a peu sur le TS pour pallier aux soucis de latences élevées sur certains jeu pour les FREENAUTES (pour ma part sur D3) une solution qui semble être au poil a voir sur la durée...passer par un vpn pour chopper d'autres proxxy que celui de notre amis FREE

http://www.vpn4gamers.com/

Merci à Crow d'avoir testé en premier j'ai réussi également hier soir en passant par ce vpn a ne plus avoir de soucis de latences, de lag ou encore de Rubberbanding !!!!

@++

Hors ligne Crow

• rushland
Re : Re : Diablo III
« Réponse #89 le: mardi 24 septembre 2013, 12:29:51 »
Discuté il y a peu sur le TS pour pallier aux soucis de latences élevées sur certains jeu pour les FREENAUTES (pour ma part sur D3) une solution qui semble être au poil a voir sur la durée...passer par un vpn pour chopper d'autres proxxy que celui de notre amis FREE

http://www.vpn4gamers.com/

Merci à Crow d'avoir testé en premier j'ai réussi également hier soir en passant par ce vpn a ne plus avoir de soucis de latences, de lag ou encore de Rubberbanding !!!!

@++

;)
enfin je peux jouer correctement