collapse collapse

Rushbox

Refresh History
  • fr@c@s: il y a quand meme 41 invité de co ... lol
    lundi 23 septembre 2019, 20:23:26
  • fr@c@s: salut kiliny
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:08
  • fr@c@s: il existe encore ce cite de gamers sans gamers ... :D
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:01
  • Mecane: Salut Kiliny, rdv dans  10 ans ;)
    lundi 26 août 2019, 22:11:56
  • Kiliny: mon petit coucou de la décenie :D
    mercredi 21 août 2019, 12:23:33
  • Concombre Masqué: oui ?
    lundi 27 mai 2019, 17:42:15
  • fr@c@s: allo
    samedi 27 avril 2019, 10:08:58
  • Patriarche: plus grand monde :)
    jeudi 14 mars 2019, 21:20:29
  • Empitgv: bonne année ! :D
    mercredi 30 janvier 2019, 21:21:16
  • Moi: une relique
    dimanche 09 décembre 2018, 00:37:18

* Rusherche

* T'es qui toi?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Bonne Année 2018

Auteur Sujet: Songsmith  (Lu 1125 fois)

Hors ligne Uranys

• J'ai plus de vie
  • ...C'est la faute à  Calou....
    • PQ Clan
Songsmith
« le: mercredi 04 février 2009, 10:11:51 »
Un truc de bilou qui semble valoir le détour, vu les commentaires, suffit de chanter et le machin fait le musique qui accompagne :

Même le roi des pingouins à trouvé le truc sympathique...
Pointé par nos confrères d’Ecrans.fr, cette petite phrase de Linus Torvalds sur son blog : « Fantastique ! » s’écrit le personnage qui tout de go raconte son histoire d’amour naissante avec Microsoft .

« Cela va peut-être choquer tout le monde, mais je dois admettre que je ne suis généralement pas un grand fan de la plupart des logiciels de Microsoft (« Non, vraiment, Linus ? Dis-nous en plus !»). Mais je vais devoir reconnaître que j’ai eu tort.

Non, je ne parle pas de Windows 7. Je parle de Songsmith, qui est clairement, un vrai produit de génie. Oui, oui, les pubs sont douloureusement affligeantes, mais, utilisé correctement, ce qu’il peut produire, c’est indubitablement de l’art. »
Source

Microsoft Research vient de proposer au téléchargement Songsmith. Conçue par le laboratoire de recherche de l’éditeur de Windows, cette application magique sait tout simplement générer automatiquement de la musique pour accompagner vos paroles.

Comment ?

1. Prenez votre micro
2. Choisissez un style de musique
3. Un rythme à la batterie se lance vous aidant à chanter en rythme
4. Cliquez sur Stop, et le logiciel vous harmonise votre morceau, ajoute les basses, les violons, etc.bref : vous orcherstre toute votre oeuvre en fonction de la mélode chantée.

Songsmith vous génère donc un accompagnement à faire titiller la jalousie des sociétaires de la SACEM.  Il devine chaque note pour tenter de définir et d'harmoniser l'accompagnement qui va bien,avec le rythme et les breaks adaptés.

L’application est payante (une trentaine d’euros, et seulement pour les consommateurs américains pour l'instant) mais on peut télécharger une version d’essai pleinement fonctionnelle qui vous offrira six heures d’utilisation effective (si vous réduisez la fenêtre, le décompte est stoppé). Après enregistrement, on peut ajouter ou déplacer des modules , jouer avec la table de mixage, l’ambiance (en baissant la variable Happy, on rajoute des accords mineurs), le tempo, etc.
C'est par là.
« Modifié: mercredi 04 février 2009, 10:13:26 par Uranys »