collapse collapse

Rushbox

Refresh History
  • fr@c@s: il y a quand meme 41 invité de co ... lol
    lundi 23 septembre 2019, 20:23:26
  • fr@c@s: salut kiliny
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:08
  • fr@c@s: il existe encore ce cite de gamers sans gamers ... :D
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:01
  • Mecane: Salut Kiliny, rdv dans  10 ans ;)
    lundi 26 août 2019, 22:11:56
  • Kiliny: mon petit coucou de la décenie :D
    mercredi 21 août 2019, 12:23:33
  • Concombre Masqué: oui ?
    lundi 27 mai 2019, 17:42:15
  • fr@c@s: allo
    samedi 27 avril 2019, 10:08:58
  • Patriarche: plus grand monde :)
    jeudi 14 mars 2019, 21:20:29
  • Empitgv: bonne année ! :D
    mercredi 30 janvier 2019, 21:21:16
  • Moi: une relique
    dimanche 09 décembre 2018, 00:37:18

* Rusherche

* T'es qui toi?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Bonne Année 2018

Auteur Sujet: Dragon age successeur de Baldur's gate ?  (Lu 10375 fois)

Hors ligne Arioch

• Besoin d'un clavier neuf
  • Mahjong Master
Re : Dragon age successeur de Baldur's gate ?
« Réponse #30 le: dimanche 08 novembre 2009, 17:32:31 »
Oulà qu'elle tartine ;)
Je ne pense pourtant pas avoir fait l'apologie de canardPC. Comme tout critique, ça reste absolument subjectif on est bien d'accord!
Par contre je parlais du magasine papier, que je prenais de temps a autres, et non du site qui ne fait que reprendre quelques tests non exhaustif.
Et donc oui j'avais lu tous leurs tests papier dès la sortie de The Witcher, Stalker, Mass effect et autres qui étaient, je m'en souviens, plus que positif et donc en accord avec mon propre avis par la suite (ce n'est qu'un avis personnel)... Je n'ai simplement pas acheté ces jeux dès leur sortie, mais attendu qu'il murissent (patchs, contenus et mods) puis achetés moins cher.
Mais de nouveau celà ne veut rien dire car ça reste évidement subjectif et les auteurs sont les premiers à le dire. Il n'y a pas d'avis absolu et sûr mais seulement des échanges de gouts et préférences.

Quand à la pub de DLgamer c'était surtout pour te titiller parce que dans le fond je m'en fout, je ne compte pas l'acheter dès la sortie. Des pubs on en est gavé sur n'importe quel site ayant un minimum d'affluence...
« Modifié: dimanche 08 novembre 2009, 17:38:35 par Arioch »

Hors ligne Uranys

• J'ai plus de vie
  • ...C'est la faute à  Calou....
    • PQ Clan
« Réponse #31 le: dimanche 08 novembre 2009, 18:18:20 »
Ben faut tartiner pour entretenir ce forum :P
Disons que globalement je fais plus confiance à l'opinion de certaines personnes comme toi, Spy (j'en profite qu'il ne lise plus le forum :P) ou d'autres comme Mecane pour un FPS, en fonction de ce que je recherche dans un jeu. Même l'avis tranché de =Moi= ou son opposé Calou qui quand il perd sa neutralité ça veut c'est vraiment nul ou vraiment bon :P. C'est une question d'affinité pour un certain style de jeu auquel on a beaucoup joué ensemble (je pense à NWN).
Un site de test ça donne une idée mais la note est subjective, une démo m'aide un peu plus mais l'avis direct de gens que tu connais c'est toujours mieux !
Comme toi j'attends souvent que ça murisse et que ça passe sous la barre des 15 € du coup ça tourne mieux sur mes PC ou je n'achète jamais de carte vidéo haut de gamme. Ca fait d'ailleurs bien longtemps que je n'ai pas acheté un jeu dés sa sortie. Surement parce que le dernier c'était NWN2  ::)
Mais bon la on fait la fine bouche alors que sur PC y a plus grand chose à se mettre sous la dents. D'un autre coté je préfère moins de jeu mais de qualité plutôt que plein de jeux avec tout plein de pourris comme sur console...
« Modifié: dimanche 08 novembre 2009, 18:42:31 par Uranys »

Hors ligne Arioch

• Mahjong Master
« Réponse #32 le: dimanche 08 novembre 2009, 18:26:02 »
Yep bien d'accord.

Sinon tu comptes déjà le prendre Dragon age?
« Modifié: dimanche 08 novembre 2009, 18:27:49 par Arioch »

Hors ligne Uranys

• J'ai plus de vie
    • PQ Clan
Re : Re : Dragon age successeur de Baldur's gate ?
« Réponse #33 le: dimanche 08 novembre 2009, 18:28:29 »
Yep bien d'accord.

Sinon tu l'as déjà Dragon age?

Ben disons que je suis sur The Witcher pour encore un peu de temps. Donc Dragon Age ça sera un joli cadeau de noël je pense. Mais je regarde aussi du coté de Stalker en me disant que c'est le coté role play que certains n'ont pas aimé.

Hors ligne Arioch

• Mahjong Master
« Réponse #34 le: dimanche 08 novembre 2009, 19:49:44 »
Hors sujet
Y a surtout le coté usine a gaz qui peut faire fuir sur Stalker(je n'ai joué qu'a Shadow of Tchernobil)... Mais une fois les bons mods et outils installés, pour moi c'était un pur bonheur de liberté et découverte avec un environnement et une ambiance prenante. Par contre les missions sont essentiellement des zones à nettoyer et jouer le facteur... ca reste principalement un FPS avec des notions de RPG.

Hors ligne Spy7

• Sous Sous Chef Des Ronchons
« Réponse #35 le: dimanche 08 novembre 2009, 20:13:26 »
Dragon Age ne sera bien que quand il sera un RPG qui retrace la vie de Mario van Peebles  :P
« Modifié: dimanche 08 novembre 2009, 20:17:03 par Spy »

Hors ligne Moi

• De mauvaise Foi
  • Modérateur Global
  • J'ai plus de vie
« Réponse #36 le: dimanche 08 novembre 2009, 21:55:39 »

\o/

Bon on arrête de pourrir le thread de Ura.

Hors ligne Uranys

• J'ai plus de vie
    • PQ Clan
« Réponse #37 le: dimanche 08 novembre 2009, 23:26:12 »
Ouais en plus je viens de finir The Witcher  :'(.
Donc vu que je risque d'attendre un Dragon Age bien patché, je vais surement me faire péter à 15 € soit Assassin Creed soit Crysis qui doit avoir été stabilisé, ou Stalker  ! Ca dépendra de ce que je trouve chez Edouard  ::)
« Modifié: dimanche 08 novembre 2009, 23:33:36 par Uranys »

Hors ligne Moi

• De mauvaise Foi
  • Modérateur Global
  • J'ai plus de vie
« Réponse #38 le: lundi 09 novembre 2009, 15:30:06 »
Trouver ca je sais plus ou :

#  Mysterius dit :
6 novembre 2009 à 17:58

J’ai fini le jeu, vous voulez que je vous raconte la fin pour vous éviter de l’acheter? :p

Je l’ai trouvé très bien sans être le jeu du siècle comme certains le pensaient.
L’histoire est cool et les combats sanglants.

En ce qui concerne la durée de vie, si vous jouez en mode facile et que vous faites la quête principale et quelques quêtes annexes, vous le finirez en 35h à peu près. Le mode normal rajoute plusieurs heures dues aux combats qui se ralongent. On parle ici de temps de jeu, si on parle en temps réel (sauvegarde / rechargement pour mieux réussir un passage) on peut facilement rajouter 10h. Ca, c’est l’expérience de jeu d’un copain.

Moi je l’ai fini en normal, en rushant pas mal la quête principale (les seules quetes annexes que j’ai faites, c’est parce qu’elles étaient sur mon chemin). 38h de jeu. On peut donc considérer objectivement qu’en s’occupant presque uniquement de la quête principale, on le finit en environ 40h.
C’est honnête tout en étant décevant, parce que ce qui m’intéresse dans un jeu Bioware c’est le scénario. Les quêtes annexes, mêmes si elles sont intéressantes, j’en ai rien à foutre. Ca me fait l’effet des centaines de pages sur frodon et sam dans le seigneur des anneaux : c’est bien, mais c’est quand les combats épiques?

Ne vous faites pas baiser comme moi : le pourcentage qui indique votre progression dans le jeu prend en compte un peu tout. Moi je pensais que c’était mon avancée dans l’histoire, du coup j’ai fini le jeu avec 26%…
Il faut vraiment que vous soyez conscients que “100 heures de jeu” c’est pour ceux qui vont jouer dans les modes normal ou plus, faire toutes les quêtes annexes et fouiller méthodiquement les niveaux.

Bon je suis critique mais j’ai malgré tout beaucoup apprécié le jeu. Je vais le recommencer dès ce soir parce que les origines rajoutent quand même un sacré plus et les différents choix auxquels on est confrontés au cours du jeu donnent envie d’essayer autre chose. Il vaut son prix.

Hors ligne Uranys

• J'ai plus de vie
    • PQ Clan
« Réponse #39 le: lundi 09 novembre 2009, 20:53:16 »
Il est bête Mysterius, car s'il avait cherché un peu y avait des cheat qui amènent directement à la fin du jeu au moment du "combat épique" :P.
« Modifié: mardi 10 novembre 2009, 09:03:21 par Uranys »