collapse collapse

Rushbox

Refresh History
  • fr@c@s: il y a quand meme 41 invité de co ... lol
    lundi 23 septembre 2019, 20:23:26
  • fr@c@s: salut kiliny
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:08
  • fr@c@s: il existe encore ce cite de gamers sans gamers ... :D
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:01
  • Mecane: Salut Kiliny, rdv dans  10 ans ;)
    lundi 26 août 2019, 22:11:56
  • Kiliny: mon petit coucou de la décenie :D
    mercredi 21 août 2019, 12:23:33
  • Concombre Masqué: oui ?
    lundi 27 mai 2019, 17:42:15
  • fr@c@s: allo
    samedi 27 avril 2019, 10:08:58
  • Patriarche: plus grand monde :)
    jeudi 14 mars 2019, 21:20:29
  • Empitgv: bonne année ! :D
    mercredi 30 janvier 2019, 21:21:16
  • Moi: une relique
    dimanche 09 décembre 2018, 00:37:18

* Rusherche


* T'es qui toi?

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Bonne Année 2018

Auteur Sujet: NWN is not mort (enfin pas trop) ;)  (Lu 6341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uranys

  • J'ai plus de vie
  • *****
  • Messages: 4206
  • Karma: 26
  • ...C'est la faute à  Calou....
    • Voir le profil
    • PQ Clan
NWN is not mort (enfin pas trop) ;)
« le: samedi 10 mai 2008, 12:56:51 »
Spy m'a chargé de trouver un jeu style NWN. J'ai beau chercher mais je ne vois aucun jeux de style NWN 1 qui arrive à sa cheville.

Hier soir je suis donc allé faire un tour sur NWN1.
On trouve quand même 80 serveurs dans la catégorie "RolePlay". Et facilement 5-10 joueurs en moyenne par serveur.
Je suis arrivé sur le serveur Narfell. Y avait une vingtaine de joueurs, j'ai retrouvé l'esprit du jeu . Dés mon entrée 2 joueurs m'ont accueilli via chat. On a causé de l'horreur qu'est NWN2. Puis je suis parti à l'aventure avec une elfe pour finir un fugue plan !!!! Que du bonheur, nostalgie quand tu nous tient.

NWN 1 reste pour moi le meilleur jeu Jdr sur PC de tout les temps, sans équivalent.
C'est celui ou je me suis le plus amusé et que j'ai usé de long en large...


C'est moche mais l'antialising x4 en 1650x1050 aide un peu. L'esprit par contre est toujours là.



Si y a des candidats je suis partant pour un baroude d'honneur.
Quelques captures (cliquez dessus pour version 1680x1050):
http://pqclan.free.fr/nwn/NWN10002.jpg

http://pqclan.free.fr/nwn/NWN10003.jpg


D'ailleurs l'update 1.69 va bientôt arriver. J'aimerais savoir les jeux qui sortie en 2002 subissent une MAJ pour améliorer la compatibilité Vista en 2008 :
Citer
Neverwinter Nights v1.69 Beta 1

Patch details:

New Purple Dragon Knight Prestige Class

8 New Tilesets:

    * Barrows Interior
    * Castle Exterior, Rural
    * Castle Interior 2
    * City Interior 2
    * Fort Interior
    * Sea Caves
    * Steamworks
    * Tropical


17 New Music Tracks

New Creatures (over 100 new apperances):

    * Caladnei (NPC)
    * Cobra (Regular, Black and Gold )
    * Curst Swordsman
    * Gem Golems (Diamond, Emerald and Ruby)
    * G'Zhorb the All seeing Eye
    * Halaster
    * Harat, Lord of Darkness (Large and Small)
    * Horses (63 Different varients, plus mounted Humans, Elves, Half-Elves, Halflings, Gnomes, Half-Orcs and Dwarves)
    * Lord Antoine Baccha, Visier de Guise (NPC)
    * Maggris, the Hive Mother
    * Masterius (Regular, Disguised and Powerful)
    * Mist Dragon
    * Nightmare ( Regular, Saddled and Armored )
    * Ogre Chieftan
    * Purple Dragon Knight Archer (Female and Male)
    * Purple Dragon Knight Blade (Female and Male)
    * Satyr (Regular, Archer and Warrior)
    * Wereboar
    * Widow Hagatha
    * Wyvern (Great, Adult, Juvenile and Young)


New Placeables (nearly 350)

New Visual Effects (over 100)


Feat Prerequisite changes (these may make some existing characters invalid in multiplayer games)

    * The Epic Dodge feat now requires 30 ranks of Tumble skill as a prerequsite, as per the description (feat.2da).
    * The "Dragon Shape" feat now requires Wild Shape 6x/day as per the description (feats.2da).
    * Fixed prerequisite for "Epic Weapon Focus Club" to be "Weapon Focus Club" rather than "Improved Critical Club" (feat.2da).
    * Weapon Specialization Club now requires four fighter levels to obtain (rather than one).


General Fixes:


    * Fixed issue with videos not displaying under Windows Vista.
    * The game will now prompt to elevate to administrator privaledges under Windows Vista.
    * The nwnplayer.ini setting for "Client CPU Affinity" now defaults to 0 (a setting of -1 will be converted to 0). If you need to disable this feature set the value to -2.
    * Colorized the cloaks in the official campaigns (they are no longer all tan colored).
    * Added missing Trident weapon feats.
    * Trident are now classified as a "Martial" weapon, rather than a simple weapon.
    * Added new nwnplayer.ini file settings, so that red/green color blind users don't get killed by traps unexpectedly.
      [trap Colors]
      FriendlyColor=0,255,0
      HostileColor=255,0,0
    * Added ability to turn off visible cloaks in the nwnplayer.ini file (set to 1 to enable cloaks, 0 for no visible cloaks).
      [Game Options]
      Visible Cloaks=1
    * Added in-game text swear filter nwnplayer.ini setting (set to 1 to enable, only supports English).
      [Game Options]
      In-game Text Swear Filter=0
    * Added new nwnplayer.ini file setting to always roll maximum hit points at level up for players (defaults to off).
      [Server Options]
      Max Hit Points=1
    * Fixed how Damage Resistance works against weapons that do more than one type of damage (i.e. Morning Stars and Halberds). The target now uses the worst of the multiple damage resistances angainst weapons that inflict more than one base weapon damage type.
    * Fixes to Whirlwind/Improved Whirlwind/Great Cleave so that all the attacks are done at the player's full BAB.
    * The Defensive Roll feat now works 1/day as per the description.
    * Fixed the caster level being used for Holy Avengers (it is now always set to 10 as it is cast from an item, rather than using the player's paladin caster level).
    * Updated Weapon Finesse to work with all Creature Weapons regardless of the creature's size.
    * Made some minor game optimizations.
    * Fixed some issues that could be used to intentionally crash a server.
    * Fixed issue where your henchman/associates could sometimes overlap the position of your character.
    * The "Rapid Reload" feat now gives you the proper number of extra attacks.
    * Fixed an issue with the deflection bonus being added in twice when determining a touch attack.


Spell/Feat description changes:

    * Updated description for "Elemental Swarm" to reflect that the elementals are 21HD.
    * Updated the Badger animal companion Rage description.
    * Updated the Hawk animal companion description list the correct feats.
    * Updated the Panther animal companion description to list the correct skills/feats.
    * Updated the Panther familiar description to list the correct feats.
    * Updated the Spider animal companion description to include the hide skill.
    * Updated the description of "Bard Song" to correctly reflect the required Perform skill at level 16.
    * Updated the "Enchant Arrow" description to better reflect how it is implemented.
    * Updated description for "Imbue Arrow" feat to better reflect how it behaves.
    * Updated description for "Resist Energy" to properly reflect the Fort Save Bonus required.
    * Updated description for displacement spell. It was incorrectly listing a "Somatic" component.
    * Updated the description for Keen Edge to clarify that it only works on "slashing melee" weapons.
    * Updated the description for Clarity to display the proper duration "5 Rounds + 1 Round / Level" and it now correctly mentions that it removes Daze effects as well.
    * Updated the description for "Undeaths's Eternal Foe" to include the +4 deflection bonus to AC.
    * Updated description for "Tenser's Transformation" to properly reflect the bonuses given by the spell.
    * Updated description for "Shadow Shield" to properly reflect the immunities given by the spell.
    * Updated description for "Black blade of disaster" so that the sword's enhancement bonus is correctly described.
    * Updated description for "Mordenkainen's disjunction" to properly reflect how the dispel check is done.
    * Updated description for "Deafening clang" to clarify that the bonuses will not stack.
    * Updated description for "Holy sword" to include all the benefits of the weapon.
    * Updated description for "Nature's Balance" to properly reflect the damage healed.


Neverwinter Nights Aurora Toolset:

    * Fixed issue with non-human cloaks not displaying properly on NPCs in the toolset.
    * Fixed issue with textures not displaying correctly in the toolset for community made creatures that use a phenotype of 10 or greater.


Script-specific:

    * Added a new Module "OnPlayerChat" event.
    * Added new scripting commands:
      object GetPCChatSpeaker();
      string GetPCChatMessage();
      int GetPCChatVolume();
      void SetPCChatMessage(string sNewChatMessage="");
      void SetPCChatVolume(int nTalkVolume=TALKVOLUME_TALK);
      string GetDescription(object oObject, int bOriginalDescription=FALSE, int bIdentifiedDescription=TRUE);
      void SetDescription(object oObject, string sNewDescription="", int bIdentifiedDescription=TRUE);
    * Added a new starting position parameter to the FindSubString scripting command.
      int FindSubString(string sString, string sSubString, int nStart=0);
    * Increased the limit on the SetPhenoType() scripting command to 99.
    * Fixed damage calculation for Eyeball familiar rays (x1_s1_eyebray.nss).
    * Made CopyItemAndModify() scripting command work with both the old and new cloak systems.
    * "Tymora's Smile" now works properly based on Harper levels (x0_s2_HarpSmile.nss).
    * Negative Energy Burst is now properly capped at +20 damage based on caster level (nw_s0_negburst.nss)
    * Blade Barrier now properly respects the Evasion and Improved Evasion feats (nw_s0_bladebara.nss, nw_s0_bladebarc.nss)
    * Fixed hitpoints healed/damaged for the empowered "Healing Circle" spell (nw_s0_healcirc.nss).
    * Cursed song no longer affects silenced creatures (X2_S2_CurseSong.nss).
    * Changed the "Undeaths's Eternal Foe" AC bonus from a dodge bonus to a deflection bonus (x0_s0_udetfoe.nss).
    * Fixed SR calculation in "Nature's Balance" when it affects more than one creature (NW_S0_NatureBal.NSS).
    * Fixed dye script to work on the last color available (x2_s2_dyearmor.nss)
    * Updated Get2DAString() scripting command 2da caching code to cache a number of 2das specified in an ini setting.
      [Server Options]
      2DA Cache Size=10
    * Added new constant VFX_BEAM_DISINTEGRATE for use with EffectBeam()


2DA Changes:

    * Amplify now requires a somatic component as per the spell description (spells.2da).
    * The spell WarCry now requires a somatic component as per the spell description (spells.2da).
    * Greater Sactuary now requires a somatic component, as per the spell description (spells.2da).
    * Balagarn's Iron Horn now requires a somatic component, as per the spell description (spells.2da).
    * Clarity/Scare/Lesser Dispel can now be cast as a stilled spell (spells.2da MetaMagic column updated).
    * Greater Restoration can no longer be selected as an Extended Spell, as its duration is instantaneous (spells.2da).
    * Removed reference to non-existant script NW_S0_MindFogC from VFX_Persistent.2da.
    * Fixed row numbering in IPRP_SPELLCOST.2DA (there were duplicate rows numbered 199).
    * Fixed the spell range for "Shadow Conjuration Darkness" (spells.2da).
    * Added missing Trident weapon feats ( CLS_FEAT_FIGHT.2DA, CLS_FEAT_BARB.2DA, CLS_FEAT_DIVCHA.2DA, CLS_FEAT_DWDEF.2DA, CLS_FEAT_PAL.2DA, CLS_FEAT_RANG.2DA, CLS_FEAT_WM.2DA, CLS_FEAT_BLKGRD.2DA, and many PackFT*.2das).


Custom Content:

    * Upped maximum number of tilesets allowed to 100
    * Loadscreen row indexes past row 255 will now working properly in the game.
    * The Read/Drink/Meditate/Worship/Sit/Fall Backwards/Fall Forwards radial menu icons no longer all use the ir_nod.tga (so that the community can properly override the images with custom content).

Source NWN.fr
« Modifié: samedi 10 mai 2008, 20:59:02 par Uranys »

Hors ligne Moi

  • De mauvaise Foi
  • Modérateur Global
  • J'ai plus de vie
  • *****
  • Messages: 5391
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : NWN is not mort (enfin pas trop) ;)
« Réponse #1 le: samedi 10 mai 2008, 19:10:09 »
Arrete la magie noire en essayant de faire revivre les cadavres Ura ;)

Hors ligne TarK

  • CrAcK
  • Rushlandai basique
  • ***
  • Messages: 775
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En vacances
    • Voir le profil
Re : NWN is not mort (enfin pas trop) ;)
« Réponse #2 le: lundi 12 mai 2008, 14:49:06 »
Si faut parler rossbif ca va pas m'amuser longtemps :D

Em_mox

  • Invité
Re : NWN is not mort (enfin pas trop) ;)
« Réponse #3 le: lundi 24 novembre 2008, 16:56:23 »

Bon, je vais réinstaller NWN, c'est clair qu'on a pas fait mieux dans le genre.
Ura, il y a quoi comme serveur restant qui vaut le coup?
Quelqu'un y joue toujours?

Hors ligne Uranys

  • J'ai plus de vie
  • *****
  • Messages: 4206
  • Karma: 26
  • ...C'est la faute à  Calou....
    • Voir le profil
    • PQ Clan
Re : NWN is not mort (enfin pas trop) ;)
« Réponse #4 le: lundi 24 novembre 2008, 20:29:56 »
yyahahaaaaa !

Je suis partant ! J'ai d'ailleurs eux la même idée. C'est moche mais c'est fun !

J'ai fouiné un peu, car la je commence à avoir ma dose de Perfect world à force de tuer du monstre en boucle (même si c'est pour des quêtes), y a encore pas mal de serveur.
J'ai vu des serveur anglais avec plus de 45 joueurs. Helas beaucoup de serveurs étrangers sont passés en version 1.69 beta pas encore sortie en français.

Je regarde un peu si je peux nous trouver un truc sympa. Myrtille sera de la partie aussi !

« Modifié: lundi 24 novembre 2008, 21:04:25 par Uranys »

Em_mox

  • Invité
Re : NWN is not mort (enfin pas trop) ;)
« Réponse #5 le: lundi 24 novembre 2008, 20:41:05 »

Alors là, je dis super chouette.
Je serai connecté mardi soir, et je passerai sur TS.
++

Hors ligne Myrtille

  • En retard sur mes postes
  • **
  • Messages: 272
  • Karma: 5
  • Y'a des spouns !
    • Voir le profil
Re : Re : NWN is not mort (enfin pas trop) ;)
« Réponse #6 le: lundi 24 novembre 2008, 22:18:14 »
yyahahaaaaa !
Je regarde un peu si je peux nous trouver un truc sympa. Myrtille sera de la partie aussi !
Tiens mon elfe poivrote de bière naine qui zozotte  va re-sortir  ;D
Alors là, je dis super chouette.
Je serai connecté mardi soir, et je passerai sur TS.
++
Arf je tacherai de ne pas rentrer tard. Mais je pense que je serais là vers les alentours de 22h.
« Modifié: lundi 24 novembre 2008, 22:20:18 par Myrtille »
"Et Dieu inventa la trouspinette pour éviter que les Vendéens ne deviennent les maîtres du Monde"

Hors ligne Uranys

  • J'ai plus de vie
  • *****
  • Messages: 4206
  • Karma: 26
  • ...C'est la faute à  Calou....
    • Voir le profil
    • PQ Clan
Re : NWN is not mort (enfin pas trop) ;)
« Réponse #7 le: lundi 24 novembre 2008, 22:35:37 »
J'ai trouvé celui là pour commencer :
http://linexis.forum2jeux.com/

Citer
Ce module est créé par des joueurs appréciant le Role Play et l'Action.

Avant ce serveur j'avais trouvé :
http://www.althea2.com/forum/index.php?showforum=38
http://nwn.ak-team.com/

Mais ils avaient l'air moins sympathiques !
« Modifié: lundi 24 novembre 2008, 22:56:14 par Uranys »

Hors ligne Uranys

  • J'ai plus de vie
  • *****
  • Messages: 4206
  • Karma: 26
  • ...C'est la faute à  Calou....
    • Voir le profil
    • PQ Clan
Re : NWN is not mort (enfin pas trop) ;)
« Réponse #8 le: vendredi 28 novembre 2008, 09:38:06 »
Bon faute de serveur "anglophone" à cause de version 1.69 non dispo en français.
Nous voici sur le serveur "Les copains d'abord" (Persistent/action).
Pas de prise de tête la dessus, pas de limite de lvl. Pas mal de zones.


Mon druide Hyhan Piherckauff  ;D  est parti pour un build d'"Arcane Rakshasa" (Druid 6 / Metamorphe 10 / Mage 24).

C'est moche mais je pense, comme hier soir, qu'on va bien s'amuser !




« Modifié: vendredi 28 novembre 2008, 11:36:40 par Uranys »

Em_mox

  • Invité
Re : NWN is not mort (enfin pas trop) ;)
« Réponse #9 le: vendredi 28 novembre 2008, 12:25:45 »

Yep, m'a pas l'air mal ce petit serveur.
Ronus, archer mage, vient d'arriver en ville. On va tout péter!
J'appelle Machine aujourd'hui pour savoir s'il veut venir faire une petite partie.
++

Em_mox

  • Invité
Re : NWN is not mort (enfin pas trop) ;)
« Réponse #10 le: samedi 29 novembre 2008, 14:32:56 »

Un peu de pex ce matin (genre gavage avec un lvl 18 qui m'a emmené faire des tours), ça loote, ca file des Po.
Du tout bon, juste comme on voulait. Ronus lvl 7!!!!

Hors ligne Uranys

  • J'ai plus de vie
  • *****
  • Messages: 4206
  • Karma: 26
  • ...C'est la faute à  Calou....
    • Voir le profil
    • PQ Clan
Shubby est mort vive Shubby !
« Réponse #11 le: samedi 29 novembre 2008, 15:19:37 »
Oh yeah, après quelques tests, pas mal de serveurs à la Troll Poilu.

Nous avons trouvé un serveur bien sympathique "Aux copains d'abord" !

Sur ce serveur point de prise de tête le fun avant tout !
Un Shubby avec un énorme sens de l'humour ?
Au programme :
- Quête refaisable à l'infini (après reboot du serveur)
- Zone lvl 30, 35 40 !
- Pas de prise de tête !
- C'est moche...


La maison en T !!!!


Sur les traces de la bestiole de la maison en T


La bête...



En slip dans le palais avec Nico alias Em_mox


Sylphinn la tailleuse de.......



Un PNJ parmi tant d'autres !!!

Attention : Ce serveur n'est pas "Phenix Ready" !  ;D
« Modifié: samedi 29 novembre 2008, 16:24:11 par Uranys »

Hors ligne Uranys

  • J'ai plus de vie
  • *****
  • Messages: 4206
  • Karma: 26
  • ...C'est la faute à  Calou....
    • Voir le profil
    • PQ Clan
Re : Re : NWN is not mort (enfin pas trop) ;)
« Réponse #12 le: samedi 29 novembre 2008, 16:23:06 »
... Ronus lvl 7!!!!
Mais pas si vite.......

Em_mox

  • Invité
Re : NWN is not mort (enfin pas trop) ;)
« Réponse #13 le: mercredi 03 décembre 2008, 10:27:36 »

Hors ligne Uranys

  • J'ai plus de vie
  • *****
  • Messages: 4206
  • Karma: 26
  • ...C'est la faute à  Calou....
    • Voir le profil
    • PQ Clan
Re : Re : NWN is not mort (enfin pas trop) ;)
« Réponse #14 le: mercredi 03 décembre 2008, 13:41:03 »
!!NWN IS NOT DEAD!!
http://www.clubic.com/actualite-243534-atari-relance-baldur-gate-test-drive.html
Sauf que NWN c'était développé par Bioware racheté par EA en 2007. Et ça va faire un jolie caca de compétition si c'est une bande de burnes comme Obsidian qui sort un NWN 3.
Le mode Atari étant "faut sauver les meubles" j'ai pas beaucoup d'espoir.
Maintenant faut relativiser si EA ne donne pas de moyen (financier et temps) à Bioware ils risquent de nous sortir de beaux cacas aussi.
N'empêche que NWN 1 restera l'un des jeux avec la plus grande longévité sur PC car sortie en juin 2002. Un exemple d'excellence de développement qui devient rare de nos jours ! Si Atari avait laissé les moyens à Bioware les derniers patch de NWN 1 auraient définitivement enterrés NWN2.
« Modifié: mercredi 03 décembre 2008, 15:48:31 par Uranys »