collapse collapse

Rushbox

Refresh History
  • fr@c@s: il y a quand meme 41 invité de co ... lol
    lundi 23 septembre 2019, 20:23:26
  • fr@c@s: salut kiliny
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:08
  • fr@c@s: il existe encore ce cite de gamers sans gamers ... :D
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:01
  • Mecane: Salut Kiliny, rdv dans  10 ans ;)
    lundi 26 août 2019, 22:11:56
  • Kiliny: mon petit coucou de la décenie :D
    mercredi 21 août 2019, 12:23:33
  • Concombre Masqué: oui ?
    lundi 27 mai 2019, 17:42:15
  • fr@c@s: allo
    samedi 27 avril 2019, 10:08:58
  • Patriarche: plus grand monde :)
    jeudi 14 mars 2019, 21:20:29
  • Empitgv: bonne année ! :D
    mercredi 30 janvier 2019, 21:21:16
  • Moi: une relique
    dimanche 09 décembre 2018, 00:37:18

* Rusherche

* T'es qui toi?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Bonne Année 2018

Auteur Sujet: Taxe ça à  faire ?  (Lu 2216 fois)

Hors ligne Uranys

• J'ai plus de vie
  • ...C'est la faute à  Calou....
    • PQ Clan
Taxe ça à  faire ?
« le: mercredi 14 novembre 2007, 09:53:43 »
La commission d'Albi a fixé les rémunérations pour copie privée qui seront appliquées aux disques durs multimédias : six barèmes de 7 à  23 euros pour des capacités dépassant 400 Go. Prochaine étape : les téléphones multimédias, comme l'iPhone.
.../...
Source

Ca ne m'inspire qu'un seul truc :
<a href="http://www.dailymotion.com/swf/3AoxDQ0dmFIjD1DlZ" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/3AoxDQ0dmFIjD1DlZ</a>

J'ai l'impression que plus ils taxent plus ils donnent bonne conscience et motivent ceux qu'ils appellent les "pirates"  ::)
« Modifié: mercredi 14 novembre 2007, 10:24:14 par Uranys »

Hors ligne Calou

• Besoin d'un clavier neuf
  • - C'est toujours de ma faute -
Re : Taxe ça à  faire ?
« Réponse #1 le: vendredi 16 novembre 2007, 11:12:55 »
Dis-donc, t'es très chébran comme gars, vises-moi la référence aux inconnus  ;D

Toi aussi, rejoints le grand PROUT !

Hors ligne Uranys

• J'ai plus de vie
    • PQ Clan
« Réponse #2 le: jeudi 13 décembre 2007, 14:49:13 »
L'Europe sera t'elle du même avis ?
Selon nos informations, une société française nommée TopLink a attaqué devant la justice européenne le système de rémunération français pour copie privée, qui touche les CD et DVD vierges, les disques durs externes, les baladeurs et très bientôt les téléphones multimédias.

Il semblerait que ce soit une nouvelle fois les impératifs de libre circulation des biens et la justification de la redevance qui soient mis en cause (le  terme de redevance est plus juste que celui de "taxe"). Le principe même de la redevance fausserait la concurrence parmi les à‰tats européens, alors que 21 d'entre eux ont déjà  adopté un système de rémunération pour copie privée similaire à  la France.

Ce genre d'attaque n'est pas une première, puisque Philips, Imation et Amazon ont respectivement attaqué l'Espagne, les Pays-Bas et l'Autriche dans ce même but.

De plus amples informations nous seront communiquées dans les heures à  venir.
Source PCInpact
« Modifié: jeudi 13 décembre 2007, 15:05:13 par Uranys »

Hors ligne Uranys

• J'ai plus de vie
    • PQ Clan
« Réponse #3 le: mercredi 20 février 2008, 15:03:15 »
Quelques heures après que les fabricants d'électronique grand public ont  claqué la porte de la commission Copie privée, les organisations représentant les ayants droits dénoncent ce qu'elles interprètent comme une tentative de paralyser le fonctionnement du mécanisme de redevance pour copie privée. Dans le même temps, ils indiquent que conformément aux statuts de la commission qui permettent en cas de crise un vote en comité restreint, ils entérineront le principe de la redevance pour copie privée appliquée aux « baladeurs téléphoniques » sous huit jours.

Pour les membres de Sorecop et de Copie France - sociétés de perception de la redevance pour copie privée, les industriels jouent ici la « politique de la chaise vide » dans le but de retarder une décision qui ne leur sied guère, et choisissent de façon opportune l'ouverture d'une réflexion au niveau européen sur les modalités d'application de la copie privée pour tenter de saborder le système.

« Les organisations signataires réaffirment quant à  elles leur attachement à  un fonctionnement normal et paisible de la Commission copie privée et rappellent que sa composition respecte un principe de parité, puisque y siègent pour moitié des représentants des bénéficiaires de la rémunération et pour moitié des représentants des redevables, fabricants et importateurs de matériels et associations représentant les consommateurs », déclarent-ils dans un communiqué. Ils affirment en outre que chaque décision est étayée par une étude préalable sur la réalité des usages relatifs à  la copie privée, un avis que ne partagent pas les industriels.

« Rien ne justifie de retarder plus avant une décision sur les "baladeurs téléphoniques", auxquels les derniers débats intervenus au sein de la Commission ont démontré qu'il était légitime d'appliquer les rémunérations en vigueur pour les baladeurs numériques MP3 ou MP4 de capacités équivalentes », avertissent les ayants droits. Dans la mesure o๠la commission Copie privée autorise en cas d'urgence la prise d'une décision même si le nombre minimum de votants n'est pas atteint, ils devraient procéder au vote dans les huit jours. Une étude sera ensuite commanditée pour analyser les usages associés aux autres téléphones multimédias, de façon à  déterminer quel montant doit leur être appliqué.
Source Clubic

C'est quand même beau un téléphone portable ça doit être la plus grosse vache à  lait de tout les temps. Ben oui déjà  y a eu pendant longtemps entente des opérateurs sur les prix paf procès du coup paf c'est l'état qui a gagné et récupéré les dédommagements. Et puis maintenant un téléphone portable çà  va sur le net, ça fait des photos, la télé, de la zick, des frites, du café. Donc pan quand y a taxe sur la télé hop, quand y a taxe sur les "mp3" hop, quand y a taxe sur le café hop, quand y a une taxe sur les vibromasseurs hop...
Bien content de ne pas avoir de portable moi  :o
« Modifié: mercredi 20 février 2008, 16:55:10 par Uranys »

Hors ligne TarK

• CrAcK
  • Rushlandai basique
  • En vacances
« Réponse #4 le: mercredi 20 février 2008, 16:42:57 »
Tout ça me désespère, ou pas !

En tout cas j'attends avec impatience qu'il surveille les réseaux p2p, qu'ils arrêtent tous pleins de méchants pirates en espérant vendre plus de disque. J'attends avec encore plus d'impatience les statistiques de vente de disque un an après la chasse aux sorcières
Le détail de la chasse aux sorcières
« Modifié: mercredi 20 février 2008, 16:55:53 par TarK »