collapse collapse

Rushbox

Refresh History
  • fr@c@s: il y a quand meme 41 invité de co ... lol
    lundi 23 septembre 2019, 20:23:26
  • fr@c@s: salut kiliny
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:08
  • fr@c@s: il existe encore ce cite de gamers sans gamers ... :D
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:01
  • Mecane: Salut Kiliny, rdv dans  10 ans ;)
    lundi 26 août 2019, 22:11:56
  • Kiliny: mon petit coucou de la décenie :D
    mercredi 21 août 2019, 12:23:33
  • Concombre Masqué: oui ?
    lundi 27 mai 2019, 17:42:15
  • fr@c@s: allo
    samedi 27 avril 2019, 10:08:58
  • Patriarche: plus grand monde :)
    jeudi 14 mars 2019, 21:20:29
  • Empitgv: bonne année ! :D
    mercredi 30 janvier 2019, 21:21:16
  • Moi: une relique
    dimanche 09 décembre 2018, 00:37:18

* Rusherche

* T'es qui toi?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Bonne Année vingt vingt

Auteur Sujet: Patch la suite...  (Lu 3627 fois)

Hors ligne Uranys

• J'ai plus de vie
  • ...C'est la faute à  Calou....
    • PQ Clan
Patch la suite...
« le: samedi 20 janvier 2007, 16:36:08 »
Le développement de NWN2 continue. Je dis développement car au rythme des prévisions des patchs il est inéluctable que le jeu avait encore besoin d'un ou deux mois de travail avant sa sortie.
Ca confirme mon intuition il va falloir attendre plus d'une 10zaine de patchs pour avoir ce que l'on avait dans NWN 1.67 :

On attendait des nouvelles des futurs patchs pour Neverwinter Nights 2 et nous voilà  servis. La rencontre avec la communauté a eu lieu le 18 janvier, et c'est à  plus de 20 questions que les développeurs ont répondu.

On apprend par exemple qu'un patch 1.06 est déjà  prévu, le patch 1.05, quant à  lui, suivra de très près le 1.04. Il sera plus léger que ses prédécesseurs. Vient ensuite le problème récurrent du à  la furtivité qui a été pris en compte et devrait être corrigé aussi dans un futur patch. Il n'y aura pas, contrairement à  NWN 1, des corpulences différentes pour les personnages, gros, maigre, grand, petit, etc. Voilà  un bref aperçu de ce que l'on peut trouver comme nouvelles.

Le chat a fini avec quelques informations des corrections prévues dans le patch 1.05, notamment les bugs bizarres avec le fichier NWN2_Deities.2da qui devraient être fixés. Vous pouvez trouver le compte rendu complet dans le fil associé à  cette nouvelle.

Source

La selection multiple de retour dans la 1.05 ?
1.05 News

[OEI]RTaylor: We have a few things already lined up for 1.05: The toolset will respect the LABEL field when the STRREF field is blank for the .2da's where that's not happening yet. We've also started work on extending some of the 255-row capped .2da's.

The weird bugs with NWN2_Deities.2da should be fixed (Now overriding correctly, as well as female drow clerics will not be forced to change from Lolth upon level up).

Also, the area/module transitions will no longer wipe your chat windows.

And another big thing we're adding in 1.05 is support for multi-select, both as a DM, but also as a normal player, to make it easier to control your party.

La manipulation d'inventaire des PJ ?
Chaszmyr: oh, im sure this is another common one, are DMs going to be able to open players inventories and manipulate them soon, and/or be able to trade untradeable (cursed) items outright?

[OEI]RTaylor: That issue is on our radar. It's one of the more time consuming fixes in the pipeline for the DM Client, so has to be evaluated against other DM Client fixes, to make sure we address the highest priority ones first.

Mais pas de nouvelle sur la téléportation directe prêt d'un joueur...
« Modifié: samedi 20 janvier 2007, 16:48:27 par Uranys »

Hors ligne Uranys

• J'ai plus de vie
    • PQ Clan
Re : Patch la suite...
« Réponse #1 le: mardi 23 janvier 2007, 15:21:03 »
Plus de précision et traduction :

remière rencontre/chat sur le contenu personnalisé

Y a deux jours, les devs d'Obsidian ont organisé une rencontre avec la communauté pour traiter de tout ce qui concerne le contenu personnalisé. Rich Taylor, le programmeur en chef, Rob McGinis, le responsable communauté, ainsi que Nathanila Chapman, le producteur assistant y ont participé.

Ca aborde les TLKs, les 2das, les animations personnalisés, la modélisation, l'interface graphique...

En anglais, c'est sur les forums officiels et la traduction c'est sur cette page .

Rich Taylor a aussi décrit certains des futurs ajouts du patch 1.05 :

* L'éditeur respectera le champs LABEL quand le champs STRREF est vide, là  o๠ça ne passait pas encore ainsi.
    * Nous travailllons aussi pour augmenter la limite des 255 lignes dans les 2das.
    * Le bug du NWN2_Deities.2da devrait être corrigé
    * Les transitions ne modules/zones n'effaceront plus le contenu de la boà®te de dialogue
    * Support pour la sélection multiple pour les DMs mais aussi pour les joueurs pour rendre plus aisé le contrôle de votre groupe.

Edit : on vient aussi d'apprendre qu'ActivePortal devrait être rétablie à  la version 1.06

Source

Hors ligne Arioch

• Besoin d'un clavier neuf
  • Mahjong Master
« Réponse #2 le: mardi 30 janvier 2007, 15:56:09 »
Yay j'ai grillé Ura ;D

Patch 1.04 sorti, traduction aproximative:

Version 1.04 - Nouveautés

General
• Menu Voix
---Désormais les utilisateurs peuvent utiliser la touche de menu voix afin d'activer un menu à  partir duquel ils pouront utiliser rapidement les emotes et commandes de voix frequemment utilisés. Les utilisateurs peuvent aussi cliquer-glisser ces emotes et commandes dans dans la barre de racourcis.
• Aide ajoutée pour les touches bindable (touche contenant une commande d'emote) pour changer la page de la barre de racourcis.
• Vous pouvez désormais cliquer-glisser les icônes de la barre de mode et de la barre de lancement rapide sur la barre de racourcis. Cela fonctionne aussi pour les sorts en conversion spontanée.
• Les joueurs ont maintenant la possibilité d'afficher 1 barre supplémentaire de raccourcis horizontale et 2 barres verticales.
• L'utilisateur peut désormais choisir dans le menu options s'il veut ou non utiliser un clic gauche et maintenir la caméra en mode poursuite pour bouger le personnage ou la vue souris (bon, c'est pas trés clair tout ça...)
• Tous les modes de combat peuvent désormais être déclenchés instantanément, exception faite des modes Parade, Tir Rapide, Déluge de coups (Flurry of blows) qui eux seront déclenchés au round suivant le clic.
--- Les modes de combat enclenchés sont maintenant ajoutés dans la liste d'attente des sorts avec un décompte visuel, une infobulle et une aide sur un clic de souris.
--- Désormais vous pouvez enclencher ou retirer un mode combat en attente.
--- Les modes de combat ne sont plus arrêtés pour les membres du groupe à  la fin de leur round de combat.
• Les arbres devraient dorénavant mieux être affichés tout au long du jeu. Beacoup de textures et de models d'arbres ayant été réétudiés afin d'être plus attrayants.
• Les versions localisées des sons de NWN1 ont été ajoutés dans leur langues respectives.
• Plusieurs nouveaux écrans de téléchargements comprenant des commentaires et astuces ont été ajoutés.

DM Client
• Les MJ (Maà®tres de Jeu) peuvent désormais faire glisser des objets à  partir du men,u création jusque dans la barre de raccourcis.
• Les MJ sont désormais capables de voyager directement d'une zone à  l'autre.
• Les MJ sont maintenant capables d'ôter ou ajouter de l'or, de l'expérience ou des niveaux.

Scriptage (erf... Scripting)
• EffectDamage() - Un repère a été ajouté à  la fonction EffectDamage() vous permettant d'éviter une immunité aux dommages,
une réduction de dommages, et une résistance aux dommages
. L'état par défaut de ce repère est FALSE, les scripts existant devraient donc tous fonctionner de la même façon.

à‰diteur
• Un champ Commentaires a été ajouté à  l'éditeur de journal.
• L'option Enlever/Refaire (redo/undo) a été améliorée dans l'éditeur de conversations et de journal.

Bugs Résolus
Général
• La barre de mode et la mini-map devraient désormais conserver correctement les parties cachées et découvertes après un changement de zone.
• Des améliorations ont été apportées afin de réduire les temps de chargement dans certaines situations.
• Le jeu ne devrait plus planter lors d'un achat en ayant le sac vide.
• La transition du jeu à  l'acte 2 devrait maintenant échouer vraiment plus rarement. Ceci ayant été recrée de façon plus fiable.

Client MJ
• Les MJ ne lanceront plus systématiquement les jets de savoir à  l'acquisition d'objets.
• Une rétroaction a été ajoutée pour plusieurs comptences des MJ.
• Les Mj peuvent dorénavant faire apparaitre des objets dans des contenants.
• Le client MJ ne devrait plus planter lors de transition dans des zones extérieures trés large.

Effets / Sorts
• Wilshape et Elemental Shape ne sont désormais plus dissipables.
• Le rayon d'action de la corne d'acier de Balagar a été réduit à  pieds contre 30 auparavant.
• Explosion suprème produiera désormais le bon nombre de dommages.
• Les moines ne bénéfiecront plus de leur bonus d'armure lorssqu'ils porteront une armure ou utiliseront un bouclier.
• improved reaction calculera correctement les utilisations par jour.
• Manyshot fonctionnera désormais comme décrit.
• Les personnages portant une arbalète pourront désormais utiliser tir rapide s'ils possèent le don rechargement rapide.

Objets
• Le jeu ne plantera plus si vous déposez un objet d'un sac magique à  un sac magique contenant le premier sac.

à‰diteur
• Les fichiers TRX sont maintenant renommés quand leur zone associée est renommée.

J'ai repris ma partie solo en standby et j'aime tjs. Me réjouis de partir sur un multi après ça
« Modifié: mardi 30 janvier 2007, 16:00:23 par Arioch »

Hors ligne Moi

• De mauvaise Foi
  • Modérateur Global
  • J'ai plus de vie
« Réponse #3 le: mardi 30 janvier 2007, 16:31:19 »
Les arbres devraient dorénavant mieux être affichés tout au long du jeu. Beacoup de textures et de models d'arbres ayant été réétudiés afin d'être plus attrayants.

YaY !!!

Hors ligne Arioch

• Mahjong Master
Re : Re : Patch la suite...
« Réponse #4 le: mardi 30 janvier 2007, 16:50:30 »

Hors ligne Uranys

• J'ai plus de vie
    • PQ Clan
« Réponse #5 le: mardi 30 janvier 2007, 17:04:50 »
Quel surprise  ils vont de plus en plus vite a sortir des patchs....
C'est normal c'est devenu leur métier pour un bon bout de temps  ;D

Hors ligne Uranys

• J'ai plus de vie
    • PQ Clan
Re : Re : Re : Patch la suite...
« Réponse #6 le: mardi 30 janvier 2007, 17:10:31 »

Hors ligne Moi

• De mauvaise Foi
  • Modérateur Global
  • J'ai plus de vie
Re : Re : Re : Re : Patch la suite...
« Réponse #7 le: mardi 30 janvier 2007, 18:07:12 »
Et fines herbes ?
Ah non moi je ne surveille que les infos sur les arbres dans les patchs.
On ne se rendra jamais assez compte de l'importance des arbres dans nwn.

Hors ligne Moi

• De mauvaise Foi
  • Modérateur Global
  • J'ai plus de vie

Hors ligne Uranys

• J'ai plus de vie
    • PQ Clan
« Réponse #9 le: vendredi 09 février 2007, 09:54:21 »
Le patch du patch 1.04 est sorti :
Même s'il a réglé quelques problèmes, le patch 1.04 en a apporté de nouveaux qui ont obligé Obsidian a sortir rapidement un correctif. Celui-ci corrige le problème des casques personnalisés qui se transformaient en chapeaux ainsi que le problème qui entraà®nait un arrêt de l'éditeur lors du copier/coller de points de passage.

Ce correctif n'est actuellement disponible que pour les versions anglaises mais les autres versions du jeu devraient pouvoir en bénéficier prochainement. Si vous le téléchargez vous ne pourrez plus accéder aux modules en ligne restés en 1.04 sans correctif et ceux que vous créerez ne seront tout logiquement pas accessibles aux joueurs restés en 1.04 sans correctif.

Merci à  Spouize pour l'information.

Bon téléchargement.

Mise à  jour: Le correctif est désormais disponible pour la version francophone via l'outil de mise à  jour automatique. Il fait un poids de 18.8 Mo.

Source

PS : On ne sait pas encore que casse ce patch  ;D
« Modifié: vendredi 09 février 2007, 09:58:40 par Uranys »

Hors ligne Moi

• De mauvaise Foi
  • Modérateur Global
  • J'ai plus de vie
Re : Re : Patch la suite...
« Réponse #10 le: vendredi 09 février 2007, 10:33:23 »

PS : On ne sait pas encore que casse ce patch  ;D
Du moment qu'ils touchent pas aux arbres, ca me va.

PS :
Désolé

Hors ligne Calou

• - C'est toujours de ma faute -
« Réponse #11 le: vendredi 16 février 2007, 23:03:09 »
Patch et patch et patch et patch et patch et patch
et patch et patch et patch et patch et patch et patch
et patch et patch et patch et patch et patch et patch

mushroom....    mushroom....

Toi aussi, rejoints le grand PROUT !