collapse collapse

Rushbox

Refresh History
  • fr@c@s: il y a quand meme 41 invité de co ... lol
    lundi 23 septembre 2019, 20:23:26
  • fr@c@s: salut kiliny
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:08
  • fr@c@s: il existe encore ce cite de gamers sans gamers ... :D
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:01
  • Mecane: Salut Kiliny, rdv dans  10 ans ;)
    lundi 26 août 2019, 22:11:56
  • Kiliny: mon petit coucou de la décenie :D
    mercredi 21 août 2019, 12:23:33
  • Concombre Masqué: oui ?
    lundi 27 mai 2019, 17:42:15
  • fr@c@s: allo
    samedi 27 avril 2019, 10:08:58
  • Patriarche: plus grand monde :)
    jeudi 14 mars 2019, 21:20:29
  • Empitgv: bonne année ! :D
    mercredi 30 janvier 2019, 21:21:16
  • Moi: une relique
    dimanche 09 décembre 2018, 00:37:18

* Rusherche


* T'es qui toi?

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Bonne Année 2018

Auteur Sujet: Téléphoner pour l'éteindre !!!  (Lu 1833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uranys

  • J'ai plus de vie
  • *****
  • Messages: 4206
  • Karma: 26
  • ...C'est la faute à  Calou....
    • Voir le profil
    • PQ Clan
Téléphoner pour l'éteindre !!!
« le: vendredi 28 juillet 2006, 19:25:41 »
Citer
Il existe dans le monde de l’informatique des petits mystères que l’on n’arrive jamais à  expliquer. Du moins pas facilement, comme les incompatibilités entre matériels, avec des cas très exotiques comme la carte son qui ne fonctionne plus à  cause de la présence d’un modèle particulier de carte réseau. Bref.

Un modèle de machine de bureau de Dell semble être sujet à  des extinctions magiques. Il s’agit de l’OptiPlex GX520 qui, pour des raisons jusqu’à  récemment mystérieuses, s’éteignait brusquement sans raison apparente. Sauf que certains utilisateurs ont fini par faire le rapprochement entre l’extinction et les évènements autour de l’ordinateur. Principal suspect dans cette histoire : le téléphone portable !

Selon un courrier électronique qui aurait été envoyé à  The Register par un lecteur, un échange de courriers avec le support technique de Dell avait montré que la firme ne savait pas vraiment d’o๠venait le problème. Mais à  force d’expériences, certains ont pu délimiter les conditions d’exploitation du problème : il faut un téléphone portable très près de l’ordinateur, et que ce téléphone reçoive un SMS ou un appel. Dans ce cas, le GX520 s’éteint.

Notre confrère anglais a donc décidé d’interroger directement Dell à  propos du problème. La firme a répondu que ses machines étaient faites à  partir de normes "standard" sur la puissance et la protection contre les champs électromagnétiques. Comme mesure de protection, elle recommande simplement de ne pas laisser de téléphone portable à  proximité immédiate de la machine. La firme demande également à  être contactée directement en cas de problème similaire.

On peut consulter une courte vidéo du symptôme sur cette page de Google Video.

Source :
Pc Inpact

Et après ils vont nous faire croire que les ondes autour de portables ne sont pas dangereuses pour la santé ;)

Hors ligne Calou

  • Besoin d'un clavier neuf
  • ****
  • Messages: 2215
  • Karma: -32
  • Sexe: Homme
  • - C'est toujours de ma faute -
    • Voir le profil
Re : Téléphoner pour l'éteindre !!!
« Réponse #1 le: samedi 29 juillet 2006, 00:53:20 »
Si c'était fait exprès ça pourrait avoir son utilité  :P

Toi aussi, rejoints le grand PROUT !