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Auteur Sujet: Debit/joueur  (Lu 3271 fois)

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Debit/joueur
« le: jeudi 28 avril 2005, 13:20:18 »
quelqu'un aurait-il le nombre de joueurs maxi suivant une connection

4 joueurs > 512K (pour exemple).. ??

juste pour savoir la limite pour ma connection.

(5mo / 850k )
« Modifié: jeudi 28 avril 2005, 13:22:24 par Patriarche »


Doctor

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Re:Debit/joueur
« Réponse #1 le: jeudi 28 avril 2005, 13:57:24 »
Je me souviens que pour UT il fallait 4ko/s par joueur pour le serveur en upload. Donc sur du 512K en upload théoriquement 16 joueurs sont le max avant le lag

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Re:Debit/joueur
« Réponse #2 le: jeudi 28 avril 2005, 14:35:20 »
512 kbs pour 4 joueurs:
512ks / 4 = 128 kbs par joueur
128 kbs / 8 = 16 ko/s par joueur

Ce qui est "théoriquement" suffisant ......

Le debit nécessaire dépend surtout de la facon dont a été codé le jeux et de la quantité d'infos a envoyer. Pour se balader, dans des endroits plus "riches" en informations (plus de pj, de monstres, etc...), il faut plus.

5Mo et 512 sont théorique, il faudrait que tu testes les valeurs réelles de tes bandes passantes.

Coté serveur:
Avec sv_fps = 20, le serveur envoi 20 pps (paquets par seconde) à  chaque joueur. Selon ce qui se passe, chaque paquet aura une taille comprise entre 90 octets et 400 octets, en dehors de grosses pointes assez rares. Prenons une taille moyenne de 200 octets (réaliste en tdm ou ctf mais à  valider suivant chaque jeux). Cela veut dire que chaque joueur verra une consommation de sa bande passante descendante de 20*200 = 4 000 octets/s = 32 000 bits/s = 31.25 Kbps.

Le serveur, de son côté, consommera une bande passante en upload de (nbre de joueurs)*31.25 Kbps. Pour un match de TDM, ça fait un minimum de 8*31.25 = 250 Kbps. Si on rajoute un admin, on monte à  9*31.25 = 281,25 Kbps.

Ce qui veut dire que tu pourrais "toujours théoriquement" faire un serveur DEDIE pour 16 personnes. 16*31.25 = 500 Kbps.

Voici un lien pour faire tes calculs sous exel, à  modifier car fait pour Quake 3 Arena:
http://quaddenied.free.fr/data/bp.xls

Autre lien pour créer un CSS:
http://www.vossey.com/dossier/page/Serveurs-dedies-Half-Life---Installation-sous-Linux--109.htm
« Modifié: jeudi 28 avril 2005, 14:38:40 par F/n/sher »

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Re:Debit/joueur
« Réponse #3 le: jeudi 28 avril 2005, 16:57:25 »
En passant ils n'ont pas sorti de serveur dedie sous linux par hasard ?


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Re:Debit/joueur
« Réponse #4 le: vendredi 29 avril 2005, 10:01:55 »
En passant ils n'ont pas sorti de serveur dedie sous linux par hasard ?


ftp://ftp.freenet.de/pub/4players/strikeforce/132703/games/sf2004/strikeforce_2004.sh.bin
Et n'oublie pas le dernier Patch SF 2004 version 2.1 beta 4 (ou 5 si il est mis en ligne, d'ici la)


Et pour Mac  ;D

ftp://ftp.osxgamefiles.com/UT2004/Mods/SF2004-V2-MSU-Mac-OSX.dmg
« Modifié: vendredi 29 avril 2005, 15:10:00 par F/n/sher »

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Re:Debit/joueur
« Réponse #5 le: vendredi 29 avril 2005, 14:18:01 »
marche pas ton lien ftp finish

et c'est quoi ce SF2004_v2.1Beta4_public ca plante le jeu installe apres le msu
« Modifié: vendredi 29 avril 2005, 14:28:26 par Patriarche »


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Re:Debit/joueur
« Réponse #6 le: vendredi 29 avril 2005, 15:05:01 »
marche pas ton lien ftp finish

et c'est quoi ce SF2004_v2.1Beta4_public ca plante le jeu installe apres le msu

Si tu veux jouer à  SF et aller sur les serveurs, t'es obligé de le mettre (les serveurs l'ont), ce sont les modifs de Jovi pour améliorer les différents paramêtres du jeux comme demandée par la communauté SF.
Actuellement une version 5 est en cours.
Ces fichiers sont à  mettres (après sauvegarde des fichiers remplacés - surligne les et fait un zip, ça va plus vite - tu les écrases, et normalement tout baigne) dans le répertoire system de SF coté clients.

Pour le lien, au moment ou je te l'ai écrit, il marchait car je l'ai tester. J'avais mis le Tag Url et ça rajoutait http:// devant, maintenant c'est bon.
« Modifié: vendredi 29 avril 2005, 15:09:19 par F/n/sher »

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Re:Debit/joueur
« Réponse #7 le: vendredi 29 avril 2005, 16:20:08 »
c bon ca va mieux


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Re:Debit/joueur
« Réponse #8 le: vendredi 29 avril 2005, 17:22:47 »
si il y en a un qui a installé SF , pourrait-il me dire si il voit le serveur svp


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Re:Debit/joueur
« Réponse #9 le: vendredi 29 avril 2005, 17:39:39 »
si il y en a un qui a installé SF , pourrait-il me dire si il voit le serveur svp

17h38 > NON , Tu lui a donner quoi comme nom ?
Et quel IP qu'on puisse aller le chercher ... !

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Re:Debit/joueur
« Réponse #10 le: vendredi 29 avril 2005, 17:50:08 »
reessaye, apparament la sf2004 machin chose ca a change l'ini et le serveur était invisible

mais c'est bizarre je ne voie aucun serveur pour ma part :( à  part le mien
« Modifié: vendredi 29 avril 2005, 17:51:11 par Patriarche »


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Re:Debit/joueur
« Réponse #11 le: vendredi 29 avril 2005, 18:24:21 »
Il y en a 7 ou 8.
+ 1 qui apparait en sf 2004 sever mais no info . et en 16/32 joueur !
Et pis sur TS réponds ! INSOLENT  ;D

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Re:Debit/joueur
« Réponse #12 le: vendredi 29 avril 2005, 19:00:36 »
CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEE !  ;D

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Re:Debit/joueur
« Réponse #13 le: vendredi 29 avril 2005, 19:24:47 »

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