collapse collapse

Rushbox

Refresh History
  • fr@c@s: il y a quand meme 41 invité de co ... lol
    lundi 23 septembre 2019, 20:23:26
  • fr@c@s: salut kiliny
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:08
  • fr@c@s: il existe encore ce cite de gamers sans gamers ... :D
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:01
  • Mecane: Salut Kiliny, rdv dans  10 ans ;)
    lundi 26 août 2019, 22:11:56
  • Kiliny: mon petit coucou de la décenie :D
    mercredi 21 août 2019, 12:23:33
  • Concombre Masqué: oui ?
    lundi 27 mai 2019, 17:42:15
  • fr@c@s: allo
    samedi 27 avril 2019, 10:08:58
  • Patriarche: plus grand monde :)
    jeudi 14 mars 2019, 21:20:29
  • Empitgv: bonne année ! :D
    mercredi 30 janvier 2019, 21:21:16
  • Moi: une relique
    dimanche 09 décembre 2018, 00:37:18

* Rusherche

* T'es qui toi?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Bonne Année vingt vingt

Auteur Sujet: Les trajectoires  (Lu 5243 fois)

Hors ligne PTB

• CrAcK
  • Rushlandai basique
Les trajectoires
« le: jeudi 10 mars 2005, 04:27:37 »
Vous pouvez avoir la voiture la mieux réglée, si vous n'avez pas la bonne trajectoire, vous perdez du temps !
Trop à  l'exterieur de la trajectoire, la distance est plus longue, trop à  l'intérieur de la trajectoire, votre vitesse est réduite; dans un cas comme dans l'autre, vous perdez du temps !
Il est évident avant tout que pour bien apprécier la difficulté d'une courbe une bonne connaissance du circuit est nécessaire!
Alors voila quelques petits conseils pour prendre la bonne trajectoire.

Une bonne trajectoire se compose de plusieurs points:

Le freinage : Pour commencer il faut freiner le plus possible en ligne droite avant d’arriver dans le virage. S'imaginer pouvoir retarder son freinage est une erreur et les sanctions sont rapides (soi vous loupez la corde, soi vous partez en tête à  queue ou vous sortez de la piste). Vouloir freiner trop tard est donc l’erreur la plus souvent commise. De plus il faut faire attention à  ne pas bloquer les roues lors de la phase de freinage ...

Le braquage : Cette phase très courte demande une grande précision. C’est pendant cette phase que l’on tourne les roues en visant la corde et donc elle va déterminer toute la trajectoire dans le virage. Braquer trop tard provoque un sous-virage. L'idéal est d'avoir un angle de braquage qui restera identique pendant tout le virage...

Le point de corde : C'est l'intérieur du virage. C'est à  ce moment là  qu'il faut maintenir l’accélération constante pour équilibrer sa machine, en contrôlant les dérives des trains avant et arrière. Selon la configuration du circuit on pourra affleurer le vibreur s’il n’est pas trop haut. Un vibreur haut déstabilise la voiture.

Réaccélération en sortie : La réaccélération devra se faire le plus progressivement possible pour ne pas patiner. Accélérer trop tôt provoque un sur-virage et accélérer trop tard fait perdre du temps...

Voici quelques exemples de trajectoires oà¹:
A = la fin du freinage et début du braquage
B = le point de corde
C = la réaccélération

Le virage rapide

Conseil : Virage rapide, donc ne pas donner de grands coups de volant sinon on part à  la faute, ce genre de virage doit se négocier dans le plus grand calme possible !

Le virage à  90 degrés

Conseil :  tourner assez tard au point A, prendre la corde tard pour accélérer rapidement afin de bien sortir. C'est dans ce genre de virage que l'on peut doubler en retardant (avec les risques que ça comporte) son freinage en se décalant (à  droite dans le cas de figure ici) et prendre la corde plus tôt..

Le virage à  rayon constant

Conseil : Le point de corde n'est plus un seul point mais l'ensemble de la bordure intérieure du virage. On ne gagne rien à  retarder son entrée dans ce genre de courbes, il faut au contraire braquer tôt et rester le plus possible (et le plus longtemps possible)très près des points de corde. La difficulté sera aussi dans le fait de pouvoir juger le bon moment pour accélérer à  fond en sortie...

Le virage à  double pointe

Conseil : difficile à  négocier car il faut transformer 2 virages en 1 seul! La trajectoire de sortie du 1er virage doit être la trajectoire d'entrée du 2eme virage. Comme pour un virage à  rayon constant, le dosage et timing de la réaccélération sont primordiaux...

L'épingle

Conseil : Le but est de tourner assez tard pour prendre un angle le plus large possible de sorte qu'après le point de braquage (A), le virage puisse être traité comme un virage rapide. Quand le point de corde est atteint la réaccélération peut se faire à  fond !

Le virage reserré

Conseil : le point de corde s'atteint extrémement tard en freinage léger pour ne pas déstabiliser la voiture et pouvoir réaccélérer plus tôt mais progressivement

Le virage ouvert

Conseil : un braquage tôt permetra de sortir du point de corde comme dans une ligne droite et de réaccélérer bien avant le point C...

Le virage en S ou chicane

Conseil : l'idéal est de ne pas changer de direction pour perdre le moins de temps possible...

Et voila, tout cela marche très bien en théorie  ;)
Une fois dans le jeu, c'est différent, alors pour bien négocier les courbes, faites d'abord des tours de circuit à  vitesse modérée afin de repérer les différents points A, B et C. Une fois ces repères mis en place....go go go ...vous pouvez rusher  ;D
« Modifié: jeudi 10 mars 2005, 05:00:51 par PTB »
Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'nsurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Hors ligne Mecane

• Administrateur
  • J'ai plus de vie
    • fotos
Re:Les trajectoires
« Réponse #1 le: jeudi 10 mars 2005, 10:35:13 »
Et ça c la trajectoire de PTB dans son appart à  4h30 du mat qd il tente de rejoindre son lit après avoir fait son tuto, pour le réveil c même chemin dans l'autre sens.  :)

rotoplouc: "Benoit, si tu vois pas un char à 100 mètres, c'est pas une carte graphique qu'il te faut mais un   chien !"

Hors ligne spawn63

• Modérateur
  • En retard sur mes postes
  • Je suis pas loin !!
« Réponse #2 le: jeudi 10 mars 2005, 11:52:28 »
lol voila pourquoi il est de mauvaise humeur l'apres midi ...
une histoire de trajectoire  ;D

PS : pas mal le plan de l'appart... fait main levé
« Modifié: jeudi 10 mars 2005, 12:39:49 par spawn63 »

Hors ligne Crow

• rushland
  • Besoin d'un clavier neuf
« Réponse #3 le: jeudi 10 mars 2005, 12:52:15 »
mort de rire  ;D
c est plus ptb c est schumi

Hors ligne PTB

• CrAcK
  • Rushlandai basique
« Réponse #4 le: jeudi 10 mars 2005, 13:24:17 »
Et ça c la trajectoire de PTB dans son appart à  4h30 du mat qd il tente de rejoindre son lit après avoir fait son tuto, pour le réveil c même chemin dans l'autre sens.  :)

...

Mon dieu qu'il est con ! Et dire que c'est mon pôte  ::) :P
Bon bin je vois que ça sert à  rien de vouloir faire des trucs sérieux sur ce forum.....
Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'nsurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Hors ligne PTB

• CrAcK
  • Rushlandai basique
« Réponse #5 le: jeudi 10 mars 2005, 13:25:55 »
mort de rire  ;D
schumi!!!! alors toi, insultes moi encore une fois et tu vas tater de mes pouvoirs d'admin  :o
« Modifié: jeudi 10 mars 2005, 13:26:20 par PTB »
Article 35

Hors ligne Crow

• rushland
« Réponse #6 le: jeudi 10 mars 2005, 13:31:20 »
aie aie pas la tete  ;D

Hors ligne lagaf

• L'ordre mon cul !! La liberté m'habite...
    • Faut pas cliquer ici !
« Réponse #7 le: jeudi 10 mars 2005, 13:40:00 »
mort de rire  ;D
schumi!!!! alors toi, insultes moi encore une fois et tu vas tater de mes pouvoirs d'admin  :o

+1 ! Pas tres sympa pour PTB, je crois pas qu'il ait l'habitude de sortir les autres quand il se fait dépasser  8)
Ancien |HS|, ancien <C®à…©K>, mais surtout nouveau retraité.

Hors ligne PTB

• CrAcK
  • Rushlandai basique
« Réponse #8 le: jeudi 10 mars 2005, 19:28:26 »

+1 ! Pas tres sympa pour PTB, je crois pas qu'il ait l'habitude de sortir les autres quand il se fait dépasser  8)

+1 parceque ça me plaà®t ce que tu dis... 8)
+1 parceque je suis sà»r que tu as jubilé autant que moi de voir schumi dans le bac à  sable !  ;D :D :D :D
Article 35

Hors ligne PTB

• CrAcK
  • Rushlandai basique
« Réponse #9 le: jeudi 10 mars 2005, 19:31:25 »
lol voila pourquoi il est de mauvaise humeur l'apres midi ...
une histoire de trajectoire  ;D

PS : pas mal le plan de l'appart... fait main levé

Tu confonds mauvaise humeur et tête dans le sac !
Pour le plan de l'appart, le couloir d'entrée est trop grand et il manque une pièce (mur d'escalade) à  coté de mon bureau ;)
Article 35

Hors ligne Raptor

• Rushlandai basique
    • Allosurf
« Réponse #10 le: jeudi 10 mars 2005, 21:10:53 »
avec 1 mur d'escalade chez toi,Mécane aurait fait un dessin en 3D avec 1 choc au plafond !!!! ;D

Hors ligne Crow

• rushland
« Réponse #11 le: jeudi 10 mars 2005, 21:22:46 »
seulement s il se sert d un elastique a la place d une corde  ;D

Hors ligne PTB

• CrAcK
  • Rushlandai basique
« Réponse #12 le: jeudi 10 mars 2005, 23:41:27 »
avec 1 mur d'escalade chez toi,Mécane aurait fait un dessin en 3D avec 1 choc au plafond !!!! ;D
...
seulement s il se sert d un elastique a la place d une corde  

Aller vous entrainner à  pas camper sur la piste au lieu de spamer, les deux bordelais !  :P
Article 35

Hors ligne Crow

• rushland
« Réponse #13 le: vendredi 11 mars 2005, 00:22:57 »
j suis pas bordelais moi  :)

Hors ligne spawn63

• Modérateur
  • En retard sur mes postes
  • Je suis pas loin !!
« Réponse #14 le: vendredi 11 mars 2005, 11:38:12 »
Ayé, jme doutais que ce topic, qui a commencé trés sérieux et interressant, allait partir en live ...

;D