collapse collapse

Rushbox

Refresh History
  • fr@c@s: il y a quand meme 41 invité de co ... lol
    lundi 23 septembre 2019, 20:23:26
  • fr@c@s: salut kiliny
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:08
  • fr@c@s: il existe encore ce cite de gamers sans gamers ... :D
    lundi 23 septembre 2019, 20:20:01
  • Mecane: Salut Kiliny, rdv dans  10 ans ;)
    lundi 26 août 2019, 22:11:56
  • Kiliny: mon petit coucou de la décenie :D
    mercredi 21 août 2019, 12:23:33
  • Concombre Masqué: oui ?
    lundi 27 mai 2019, 17:42:15
  • fr@c@s: allo
    samedi 27 avril 2019, 10:08:58
  • Patriarche: plus grand monde :)
    jeudi 14 mars 2019, 21:20:29
  • Empitgv: bonne année ! :D
    mercredi 30 janvier 2019, 21:21:16
  • Moi: une relique
    dimanche 09 décembre 2018, 00:37:18

* Rusherche


* T'es qui toi?

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Bonne Année 2018

Auteur Sujet: Sur-virage et Sous-virage  (Lu 2072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PTB

  • CrAcK
  • Rushlandai basique
  • ***
  • Messages: 998
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Sur-virage et Sous-virage
« le: jeudi 10 mars 2005, 02:13:04 »
Je vais tenter de vous expliquer (surtout aux noobs ;) ), ce que veut dire sur-virage et sous-virage....

Sur-virage

Le sur-virage est une dérive de l'essieu arrière supérieure à  celle de l'essieu avant. Condition o๠les roues avants de la voiture offrent plus d'adhérence que les roues arrières. La voiture semble vouloir tourner davantage que ce qui lui est demandé. Lors de la négociation d'une courbe, votre véhicule a tendance à  trop entrer dans le virage et à  vouloir partir en tête-à -queue...

vue du dessus :     vue de face :

Ce qui donne:



Sous-virage

Le sous-virage est une dérive de l'essieu avant supérieure à  celle de l'essieu arrière.Condition o๠les roues arrières de la voiture offrent plus d'adhérence que les roues avants. Lors de la négociation d'une courbe, les roues avants n'offrent pas suffisamment d'adhérence pour faire tourner la voiture. La voiture semble vouloir continuer tout droit alors que vous avez tourné les roues.
Votre véhicule a tendance à  sortir du virage.

vue du dessus :     vue de face :

Ce qui donne:


Il va de soit que dans un cas comme dans l'autre, le virage ne peut pas se négocier correctement... ;D
Pour optenir une voiture équilibrée, les réglages se font au niveau des ressorts, des amortisseurs, des barres anti-roulis, du carrossage des roues, de l'étalage des rapports de la boà®te de vitesse, de la garde au sol, de la pression des pneus et de l'angle des ailerons.... pas compliqué quoi  :o
« Modifié: jeudi 10 mars 2005, 04:45:42 par PTB »
Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'nsurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.