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Sujets - Empitgv

Pages: [1]
1
Windows / tuto
« le: jeudi 07 avril 2016, 15:45:28 »
hello,
je crois que j'avais parlé de ça avec Bertrand et/ou Mecane et/ou Spy criket .
Il s'agissait d'un logiciel qui permettait de faire des sortes de vidéos pour faire des tutos, pas un simple logiciel de capture, quelque chose d'un peu plus évolué, avec des annotations.
Il me semble que c'était un gros éditeur genre adobe, ou microsoft. C'était gratuit.
Voila si ca vous parle, car j'ai oublié le nom et j'ai de la vidéo à neuneu à preparer.
Merci !
Nico

2
Jeux Video / Star Wars: Battlefront
« le: mercredi 12 août 2015, 14:20:12 »

 need

3
Epoch Arma3 / arguments et réglages ?
« le: samedi 21 mars 2015, 10:26:35 »
J'ai mis ca , ca m'a paru bcp plus fluide lorsque je zoomais.

"C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Arma 3\arma3.exe" -nosplash -world=empty -skipIntro -maxMem=<2047>  -maxVRAM=<2047> -winxp -cpuCount=<4> -enableHT

et ça: ( que j'ai pompé ici http://legende.big-forum.net/t117-arma-3-optimisation )


Onglet général "Qualité"
Échantillonnage : 100%
Option très gourmande qui double votre résolution virtuellement, mais il vous faut une très grosse CG pour pousser cette option jusqu'à 400%.
Textures (CG) : Très élevé
En dessous les textures sont baveuses, au dessus on ne gagne que peut en rapport qualité/fps.
Objets (PROC & CG) : Standard
En dessous les objets sont moche, au dessus on augmente juste la porté du détail des objets (peu utile en combat urbain).
Terrain : Standard
En dessous il n'y a pas d'herbe, au dessus on augmente juste la portée de l'herbe et le sol sera moins anguleux.
(mais on observe un effet étrange du sol "vivant" lorsque l'on rampe avec les détails supérieur à Standard que je n'aime pas du tout)
Ombres (CG) : Standard
En dessous l'ombre est cubique, au dessus ça affine mais demande plus de ressources.
Particules (CG) : Faible ou Standard
Très peu de changement au delà.
Nuages : Standard
En dessous on ce retrouve avec un ciel vide, au dessus ça nous donne des nuages volumétriques assez gourmand mais inutiles pour les combats au sol.
PIP : Faible
En dessous on ne possède aucun rétroviseurs/écrans dans les véhicules, au dessus cela augmente la distance d'affichage des rétroviseurs/écrans en devenant trop gourmand.
HDR : Faible
Si vous avez des crash passé en Standard
Eclairages Dynamique : Faible
Au dessus augmente le nombre d'éclairage dynamique géré (cela peut être utile dans les OP de nuit à proximité d'un village ou avec de nombreuses sources lumineuses).
Onglet général "Visibilité"
C'est dans cette section que ARMA met votre PC à genou.
Général (500m à 12000m) (PROC) : 2500m
Cela me semble être un bon compromis entre la capacité de toucher une cible à cette distance et un visuel pas dégueulasse.
Car concrètement avoir 12km de visibilité c'est beau, mais aucun projectile n'ira aussi loin (hormis l'artillerie qui se vise avec la carte) donc c'est superflux pour ma part.
Objets (500m à 12000m) (PROC) : 1800m
Pour ne pas avoir d'objet volant à longue distance comme des arbres ou des rochers.
Ombres (de 50 à 200m) (PROC + CG) : 50m
Vous pouvez monter les ombres au delà pour le combat urbain, mais je n'ai jamais eu besoin de repérer un ennemi par son ombre, ni m'y caché dedans.

Onglet affichage
Mode d'affichage : Plein écran fenêtré
Cela vous permet de faire des aller-retour bureau sans avoir de black screen pendant la bascule.
Résolution : Mettre la résolution native de votre écran.
Format : N/A
Synchro verticale : Désactiver
Votre machine affichera ses fps sans limitation et corrige certains problème de mouvements saccadés.
Taille interface : Petite
Si jamais vous rencontrez des problèmes de visibilité dans le HUD ou la carte (la boussole par exemple); montez ce réglage au delà.
Luminosité : N/A
Gamma : N/A

Onglet AA/PT "Post-traitement"
Bloom : 25%
Réflexion de la lumière que ce soit du ciel ou des zones éclairées.
Flou radiale : 0%
Flou rotation : 0%
C'est un effet qui peut être apprécié par certains, mais ça cache la misère.
Profondeur de champ : 0%
Vous met un effet de flou pour donner un impression de profondeur.
SSAO : Non
Bouffe trop de ressource pour l'éclairage dans un véhicule (réflexion du soleil extérieur par exemple).
Caustiques : Oui
Ce remarque dans les environnement sous marin.
Onglet AA/PT "Anti-aliasing"
FSAA (CG) : 2x
Vous pouvez pousser au delà si votre CG vous le permet.
ATOC (CG) : Herbe
Affine les herbes/arbres, cela donne un meilleur rendu lorsque vous êtes à plat ventre.
PPAA (CG) : FXAA Standard
ATTENTION le SMAA rend le jeu flou, il faut utiliser "SweetFX" (voir section confort) pour palier au problème.
Flitrage anisotropique (CG):Standard ou Ultra
En dessous le rendu du filtrage des textures est moche, au delà ça augmente juste la portée et c'est pas trop gourmand.

Sur ce blog ce trouve une mine d'information sur comment réglé au mieux votre jeu pour avoir un rendu plus que correcte et en gagnant en performance mais ça date de l'alpha.
http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2013/03/07/arma-3-alpha-tweaks-premieres-impressions/

4
Sécurité, Réseaux / proxy
« le: jeudi 19 mars 2015, 10:36:44 »
Hola
vous avez déjà mis un squid ou autre proxy en place ?
J'ai pas trop de probléme à le mettre en marche, c 'est juste l'analyse des log ensuite qui me pose problème.
Je n'arrive pas à faire fonctionner sarg, si vous avez des tuto ou une autre solution libre à me proposer je veux bien.
Aujourd'hui j'ai pfsense sur lequel j'ai installé squid (avec ses composants) mais j'ai un peu de mal à avoir l'historique du surf de mes moutons de manière lisible.
Nico


5
Windows / saloperies d'ati
« le: samedi 31 janvier 2015, 18:49:08 »
zavez déjà eu ce genre de truc :
http://93.31.196.9/owncloud/public.php?service=files&t=b726b06092fd6dafbe56046bf9fd49de
?
J'ai ça surtout sur pages web et le flash. Mais si je met le flash en plein écran ça disparait ...
Rien en jeu.

6
Logiciels / youtube et flashblock
« le: dimanche 18 janvier 2015, 12:37:37 »
Si vous utilisez flashblock , vous avez remarqué que tutube ils l'ont bloqué ..
suffit de rajouter un filtre personnalisé dans adblock +
youtube.com##div#theater-background.player-height
(bouton adblock>préférence de filtres>filtres personnalisé  et en ajouter un.)


Nico

7
Video ; Son; Photo / heberger ses photos
« le: lundi 12 janvier 2015, 13:59:08 »
Bonjour,
vous auriez une solution pour que j’héberge mes photos ?
J'ai de l'espace mais je ne sais pas quoi mettre comme solution en place. J'aimerais bien un truc genre "flickr" .
J'ai essayé avec owncloud, mon seul problème est que ca n'est pas pratique pour intégrer facilement une photo sur un blog ou un forum, au delà de ca , ca n'est pas top pour créer des galeries photos.
J'aimerais bien un truc avec une appli android aussi :)

Merci :)
Nico
(ps oui je cherche tout seul sur google aussi :D )


8
Epoch Arma3 / loot ?
« le: mercredi 05 novembre 2014, 08:23:33 »

9
Musiques and Movies / vos perles ?
« le: mercredi 24 septembre 2014, 22:33:42 »
Les films que vous avez adorés et qui restent dans votre souvenir malgré les années alors qu'ils sont tombés dans l'oubli générale.

premier :
Boogie night

1997
Nommé    Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle    Burt Reynolds
Nommé    Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle    Julianne Moore
Nommé    Oscar du Meilleur scénario original    Paul Thomas Anderson


http://93.31.196.9/owncloud/public.php?service=files&t=64b3ccb0ca293bc1ab612e7c9d7a866d

Nico

10
Jeux Video / space opera
« le: jeudi 17 avril 2014, 11:09:38 »
Bonjour,

personne parmi vous ne joue à ce genre de jeux ?

j'étais fan de freelancer et aussi de tout les trucs en wing des années 90. Mon premier ayant été Mission Omega sur vg5000 :)

Mission Omega
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freelancer
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J'y ai passé des heures. A faire des voyages contemplatifs souvent !

La le plus récent ca serait x3

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Yen a qui jouent ? y ont joué ?

Ya , star citizen ,  le prochain Chris Roberts dans qques mois.

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Freelancer était vraiment super, on jouait en meute comme dans breaking point.  C'était vraiment énorme.

Nico



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